dimanche 28 avril 2019

"Gilets jaunes" et "black bloc"

Les "gilets jaunes" sont pacifiques. Leur pacifisme peut provoquer l'adhésion de la masse (estimation : 3/4 de sympathisants). C'est donc utile. Utile mais pas suffisant. Car il faut aussi faire peur aux dominants. Cela, c'est le travail d'un autre groupe, de couleur noire. Mais ces "gilets noirs" (pour rester dans la comparaison) ne doivent surtout pas se mêler aux "gilets jaunes"; sinon le mouvement d'adhésion de la masse sera bloqué. Ceux qui veulent utiliser la violence doivent le faire en dehors des manifestations ! Simple suggestion : il faudrait par exemple attraper quelques seconds couteaux parmi les dominants et les intimider sans leur faire mal mais en leur faisant peur. Là, ils commenceraient à perdre leur sentiment d'impunité. Mais de grâce, les "black bloc", ne vous moquez pas des "gilets jaunes" ! Vous avez autant besoin d'eux qu'eux ont besoin de vous. Chacun devant travailler contre le pouvoir en place mais séparément. Sinon, vos actions vont s'autodétruire pour le plus grand bonheur des dominants.

Ce n'est pas le rôle des "gilets jaunes" de faire peur ! Les "gilets jaunes" sont et doivent absolument rester pacifiques ! Les actions radicales ne doivent pas impacter les policiers (qui ne sont que de la chair à canon aux yeux des dominants) mais directement les dominants (si ce n'est les plus haut placés dans la hiérarchie au moins des seconds couteaux). Et ce type d'action,cela ne se fait pas devant une caméra ! Encourager la violence dans les manifestations est totalement contreproductif ! Ce serait un combat de pauvres contre d'autres pauvres ! Quelle rigolade suprême pour les ultrariches !

Il y a environ 500.000 individus armés pour défendre le gouvernement (150.000 policiers, 100.000 gendarmes, 200 à 250.000 soldats sans compter d'éventuels mercenaires et autres maffieux avec qui le gouvernement se cache à peine de collaborer). Croyez-vous vraiment qu'un bain de sang soit souhaitable entre 1 million (environ) de "gilets jaunes" et ce pouvoir coercitif ? Ce n'est pas le bras armé qu'il faut viser mais la tête pourrie ! Chacun son rôle ! Le rôle des "gilets jaunes" c'est celui de Gandhi, de Martin Luther King : inspirer la pitié, l'adhésion la plus large possible, sensibiliser la masse endormie, incarner le statut de la victime ! Mais à côté de Gandhi, il y avait aussi des attaques armées de casernes britanniques ... A côté de Martin Luther King, il y avait aussi les Black Panther ! Ceux-là doivent faire peur aux puissants ! Chacun son rôle ! Deux rôles complémentaires ! Il y a 50 millions de personnes à libérer et les "gilets jaunes" seuls n'y réussiront pas mais les quelques milliers de "black bloc" non plus s'ils agissent les uns contre les autres. Il faut des actions séparées, complémentaires. 

Aucun commentaire: