mercredi 4 novembre 2020

Ingénierie sociale - Le monde est sous hypnose

Vous vous demandez sûrement comment ça se fait que ceux qui étaient vos amis il y a peu, ces personnes avec qui vous partagiez les mêmes valeurs… puissent maintenant avoir perdu tout contrôle de leur raison.. vous leur expliquer les chiffres, leur apportez des études, des faits. Mais les yeux restent vides, rien ne se passe. Et vous vous dites: c’est pas possible ! Ils dorment ! En réalité, vous n’avez pas si tort que ça. En réalité, le monde est sous hypnose… Avez-vous déjà entendu parler de l’ingénierie sociale ? De la fabrique du consentement ? Je vais aller droit au but aujourd’hui. J’ai une question pour vous: pensez-vous que ceux qui vous dirigent souhaitent votre bien ? Pensez-vous qu’il serait possible qu’ils vous connaissent mieux que vous ?


 

Sourcehttps://www.youtube.com/watch?v=5U5dNma39Ts

1- La distraction (l'esprit critique s'est envolé)

2- Créer un problème pour mieux le résoudre (cf. "La stratégie du choc" de Naomi Klein)

3- La dégradation progressive (ou fascisme progressiste)

4- La stratégie du différé

5- S'adresser au public comme un enfant en bas âge

6- S'adresser à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion

7- Se maintenir dans la bêtise et l'ignorance (avec la spécialisation à outrance, "à force de savoir tout sur rien, on ne sait rien sur tout".)

8- Se complaire dans la médiocrité (cf. la pyramide de Maslow)

9- Remplacer la colère par la culpabilité

10- Faire des débats d'opinion

 

Quelques captures d'écran :

 

Citation de Jean-Paul Sartre : "Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande." (c'est là qu'on avait conscience du prix de la liberté et que l'envie de la retrouver nous motivait).

Aucun commentaire: