jeudi 19 novembre 2020

L’Effet Mike Pompéo à l’Elysée est immédiat : Emmanuel Macron prépare le déconfinement.

 

Mike Pompéo s’est rendu à l’Elysée le lundi 16 Novembre 2020 et dès le mardi 17 Novembre 2020, le Roitelet Zélé annone LE DECONFINEMENT.

Nous savons TOUS que le « HASARD » n’existe pas.

Le Roitelet Zélé commence à réaliser que le Plan Mondialiste dont il était le relais en France est et train de TOMBER à l’Eau et qu’il n’en restera bientôt que des Cendres qui s’envoleront allègrement au gré du vent en virevoltant.

Après le Passage de Mike Pompéo à l’Elysée, certainement après avoir analysé les tenants et les Aboutissants, la FINE EQUIPE explique que :

L’HEURE EST A LA DECRUE.

L’ épidémie de coronavirus amorce une décrue , comme l’a souligné le ministre de la Santé, Olivier Véran, ce mardi sur BFMTV. L’heure est à la préparation du déconfinement. La question sera au menu du Conseil de défense, qui se réunira autour d’Emmanuel Macron ce mercredi. Si le recul de la pandémie se confirme, un autre Conseil de défense, prévu la semaine prochaine, devrait arrêter les échéances de ce nouveau déconfinement, le second de l’année. « Il sera progressif », avertit déjà l’Elysée.

Emmanuel Macron devrait s’exprimer, sans doute la semaine prochaine, dans un format qui n’est pas encore calé. Il l’avait fait le 14 octobre via une interview télévisée pour annoncer le couvre-feu et le 28 octobre dans une allocution pour annoncer le reconfinement. Emmanuel Macron cherche le « juste équilibre » entre les contraintes sanitaires et économiques pour permettre la reprise d’une vie quasiment normale tout en tentant de garder l’épidémie sous contrôle. Il réunira ce mercredi à l’Elysée les principaux responsables de la majorité.

Le chef de l’Etat a un seul but : éviter un troisième confinement. Les perspectives sanitaires s’améliorent avec, outre la décrue de l’épidémie, l’arrivée prochaine du vaccin – Olivier Véran a évoqué le début de l’an prochain pour le démarrage de la campagne de vaccination -, et la montée en puissance des tests antigéniques . Mais les fêtes de fin d’année sont aussi propices à une recrudescence de l’épidémie, alors que le système hospitalier est encore sous forte tension .

Quelle date de réouverture pour les commerces ?

Plusieurs sujets doivent encore être tranchés dans le cadre du Conseil de défense prévu la semaine prochaine. L’éventualité de la mise en place d’un couvre-feu dans le cadre de la première étape de ce déconfinement est à l’étude. La question du maintien de l’attestation de sortie n’a pas encore été arbitrée, même si le Premier ministre a affirmé la semaine dernière qu’elle serait maintenue après le 1er décembre.

La réouverture des magasins non essentiels, fermés depuis le reconfinement, fait l’objet d’intenses discussions entre Bercy d’une part et le ministère de la Santé de l’autre. Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, plaide pour une ouverture le plus vite possible afin de sauver la période de Noël. De leur côté, les commerçants concernés par la fermeture tirent de plus en plus la sonnette d’alarme. Dans une lettre adressée à Emmanuel Macron et dévoilée par l’AFP, l’association des fédérations de commerçants Conseil du Commerce de France (CDCF) a demandé à rouvrir dès le 27 novembre, pour profiter du « Black Friday » et d’un week-end de plus avant Noël.

« Ni plus ni moins la mort proche, certaine »

« Ce n’est pas une complainte de plus, ni une démarche à vocation institutionnelle, qui motivent aujourd’hui ce courrier. C’est, ni plus, ni moins, la mort proche, certaine, de centaines de nos commerçants et de certaines filières, impactés de plein fouet par l’arrêt de leurs activités », a écrit son président William Koeberlé. Les commerces feront l’objet d’un protocole renforcé commun, a indiqué mardi Alain Griset, le ministre des PME, à l’Assemblée nationale. Mais Olivier Véran s’est montré plus que prudent sur la date du 27 novembre.

L’exécutif a donné quelques signaux d’ouverture au cours des derniers jours : sous la pression de certains catholiques, les cultes publics seront de nouveau autorisés à partir du 1er décembre avec un protocole renforcé. Après une rencontre avec le monde sportif, Emmanuel Macron s’est aussi montré favorable à une reprise des activités sportives en clubs pour les mineurs à la même échéance.

Réunion avec les chefs de partis

Le déconfinement se joue aussi sur le plan politique. Même si l’Elysée a fait son deuil d’une union nationale, Emmanuel Macron a aussi prévu de recevoir les chefs de partis dans les prochains jours. « L’idée est de ramener de l’unité car le déconfinement passera par la responsabilité de tous », admet un proche, alors que les critiques contre la gestion de l’épidémie n’ont pas faibli au cours des dernières semaines. La dernière réunion avec le Premier ministre, Jean Castex, à la veille du reconfinement, avait tourné au fiasco.

Cette fois, Emmanuel Macron est obligé de remonter en première ligne.

LES ECHOS : https://t.co/vweNrTRIDj?amp=1


ROTHSCHILD VA DEVOIR REVOIR LA PREMIERE PAGE DE SON MAGASINE « THE ECONOMIST 2021 » DANS LEQUEL IL AVAIT DEJA PREVU BIDEN, UN DRAPEAU AMERICAIN DECHIRE EN DEUX, UNE VACCINATION DE MASSE, DES MASQUES A VIE, L’EFFONDREMENT DES ECONOMIES, LA SURVEILLANCE DE MASSE ET L’EMERGENCE DU COMMUNISME SUR LA PLANETE.


 

L’Effet Mike Pompéo est très BENEFIQUE POUR LA PLANETE.

MERCI MIKE POMPEO, MERCI PRESIDENT DONALD TRUMP.

"Baisse fulgurante" du nombre de réanimations ! LCI démonte Macron et l'institut pasteur


 
 

1 commentaire:

Je a dit…

Deux prix Nobel ... d'économie (des employés de banque, donc) avaient recommandé de confiner à nouveau toute la planète du 1er au 20 décembre 2020 pour ne libérer les population qu'au moment du marché de Noël. Et probablement dans l'objectif de les reconfiner (une troisième fois) juste après leurs achats afin de les dégoûter pour de bon jusqu'à ce que tous ces pauvres acceptent de se faire empoison... pardon, vacciner et pucer électroniquement comme du bétail.

Mais le plan mondialiste, eugéniste et génocidaire semble fortement menacé par la réélection de Donald Trump. Les mondialistes sont à la base des banquiers anglo-saxons (juifs ou protestants) et le mondialisme repose sur deux piliers : Wall Street (aux États-Unis) et la City (au Royaume-Unis), avec un avant-poste militarisé en terre pétrolière : Israël.

Si Donald Trump respecte tout le bien que Q-Anon dit de lui, Wall Street va être nettoyée, la CIA démantelée et l'OTAN disloqué. L'Union Européenne, qui est une construction de la CIA, devra se réformer en profondeur ou disparaître une fois que son suzerain aura changé ses plans. Retour aux États-nations.