lundi 5 octobre 2020

L’Arnaque du Grand Reset: « un monde administré par quelques groupes géants, c’est catastrophique ! »

Guy de La Fortelle gère le site "l'investisseur sans costume" (https://pages.investisseur-sans-costume.com/) où il recommande vivement l'achat d'or en prévision d'un effondrement monétaire. 

Dans cette vidéo, il s'exprime sur la "Grande Réinitialisation" (ou "Great Reset" pour les anglophones) que le Forum Économique de Davos annonce pour janvier 2021. 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=FWzqDy8OxeQ&feature=emb_logo

Le "Grand Reset" de Klaus Schwab c'est :

- plus de coordination 

- plus d'argent, beaucoup plus d'argent 

-et plus d'innovation

3 commentaires:

Unknown a dit…

Plus de coordination, c'est synonyme de mondialisation. Des décisions centralisées. Et en plus l'hypocrisie du "capitalisme des parties prenantes" (salariés, environnement, ...) comme si le pouvoir de décision des actionnaires n'était pas total.

Unknown a dit…

Plus d'argent, c'est plus de création monétaire. Oui mais comment cette monnaie supplémentaire va-t-elle être distribuée ? Ceux qui la recevront en premier seront les grands bénéficiaires. On risque d'assister à un glissement des richesses dans les mains de ceux qui en ont déjà trop. Mais qui en veulent toujours plus.

Unknown a dit…

Enfin, plus d'innovation, c'est la quatrième révolution industrielle. L'analyse de données a grande échelle. L'industrie contrôlée par des grands groupes informatiques ; les GAFAM. C'est malsain car cette concentration du pouvoir etouffera les petits, plus réactifs,plus innovants finalement.