lundi 5 octobre 2020

Guerres et mensonges - Opérations secrètes - Chapitre #5

Dans cette "capsule" (comme on dit en français québécois), Sylvain Laforest explique que les soldats états-uniens laissés sur le sol ouest-européen après la Seconde Guerre mondiale (opération "Stau Behind") pour prévenir d'éventuelle tentative de l'expansion de l'Union Soviétique, ont été réorganisés par le général   nommé à la tête de l'OTAN en 1965. A partir de cette date, ils contribuent à l'opération "Gladio" qui consiste à organiser des attentats sous faux drapeau pour justifier :

- le maintien du budget militaire destiné à payer leurs services

- et les interventions que l'état-major jugera utiles (et rentables pour leurs commanditaires : les banques américaines).

Toutes les opérations terroristes de 1965 à 1990 sur le sol européen (y compris de groupes prétendument révolutionnaires comme les "Brigades rouges") ont été commanditées, armées, préparées par les Etats-Unis, tantôt en utilisant les maffias locales comme hommes de main, tantôt en exécutant les opérations directement (CIA). 

Démasqués en 1990 par une commission d'enquête du parlement italien, grâce à des témoignages et à des documents déclassifiés, les agissements de l'opération "Gladio" ont cessé ... pour être immédiatement remplacés par "Gladio B".

Cette nouvelle opération de terrorisme sous faux drapeau (qui perdure depuis 30 ans !) ne vise plus à discréditer les communistes mais les islamistes. 

Les moudjahidin d'Afghanistan (armés et entraînés par la CIA pour contrer les Soviétiques) se sont scindés à partir de cette date en "Al Qaida" (la base) et en Talibans.  Ce sont eux que les États-Unis accusent de tous les maux alors que, paradoxalement, la CIA leur apporte toute la logistique (et le financement) nécessaire à leur fonctionnement. De plus, l'Afghanistan assure désormais 95% de la production mondiale d'héroïne (ce qui rapporte de l'ordre de 50 milliards de $ à la CIA chaque année).

Depuis 2001, tous les attentats terroristes (sous faux drapeau !) justifient les interventions des armées de l'OTAN (au service des banques américaines) comme par exemple en Irak, en Libye,  etc.

Mais le conflit en Syrie marque la fin de l'expansion de l'empire américain (et du projet associé de "grand Israël" pour s'emparer de tout le pétrole du Proche et du Moyen-Orient). Leurs groupes terroristes y ont été vaincues par l'armée syrienne. Bachar el-Assad (présenté comme un odieux dictateur par les médias occidentaux) est très populaire dans son pays (élu avec plus de 88% sous les yeux d'observateurs de plus de 120 pays). Il a triplé les salaires de ses concitoyens, offert la gratuité des soins et de l'éducation, et interdit les OGM dans son pays. Dans le conflit qui dure depuis 9 ans, il a reçu le soutien des Russes et Chinois sont intervenus (ce qui sera détaillé lors de la prochaine capsule)  


Source : https://www.youtube.com/watch?v=zpnRyry3L-0

Dans cet épisode, Sylvain Laforest aborde GLADIO, les opérations secrètes de l’OTAN, le plan d’Israël de 1982 et amène aux prochains épisodes sur la Syrie. 

Voici les liens des deux films dont Sylvain nous parle pendant cette capsule: 

- Film « Romanzo Criminale » http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61263.html

- Film « American Gangster » http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=88156.html 

GUERRES et MENSONGES 

"NOTRE CONNAISSANCE DE L'HISTOIRE EST BASÉE SUR UN NARRATIF TOTALEMENT FAUX. AUCUN DES ENJEUX ET CAUSES OFFICIELS DES GUERRES QUI NOUS FURENT IMPOSÉES NE SONT VRAIS. RIEN N'EST ARRIVÉ COMME ON NOUS L'A RACONTÉ." 

Les révolutions américaine et française ont été des coups d'État 

UN COMPLOT DES ROTHSCHILD 

En 1773, une poignée d'Illuminatis a déclenché une série d'événements à travers des loges franc-maçonniques pour infiltrer les économies des pays. Grâce à un président franc-maçon de Virginie, George Washington, et à un secrétaire du Trésor franc-maçon, Alexander Hamilton, la House of Rothschild a pris le contrôle de la First Bank of the United States en 1791. Puis ce fut au tour de la France... Les guerres perpétuelles sont très lucratives 

DÉTRUIRE, EMPRUNTER, RECONSTRUIRE 

La famille Rothschild a gagné une immense fortune à travers les guerres napoléoniennes en finançant les deux côtés des batailles. Il est difficile de comprendre pourquoi une banque centrale est disposée à détruire son propre pays, mais lorsque vous comprenez le principe, tout devient très clair: les gouvernements empruntent de l'argent pour financer des armées destinées à détruire les armes, les infrastructures et les biens, puis les gouvernements empruntent de l'argent pour acheter de nouvelles armes et tout reconstruire, grâce à des contrats accordés à des entreprises militaires et de construction appartenant à des banquiers. Vous savez maintenant pourquoi le «carpet-bombing» fut inventé. Oh, et nous, les citoyens, devons tout payer par nos impôts. Ce n'est pas le nouvel «ordre mondial» mais l'ordre du «nouveau monde» 

LES BANQUES AMÉRICAINES ONT PRIS LE RELAIS 

Parce que notre éducation échoue complètement à nous enseigner l'histoire du point de vue bancaire, presque personne ne comprend ce qui s'est réellement passé. Cela explique pourquoi tant de gens ne veulent pas faire face à la réalité que l'Allemagne nazie fut construite et entièrement financée par les banques et industries américaines, dans le but de détruire l'Empire colonial britannique et de prendre le contrôle de l'Ordre Mondial. 

Sylvain Laforest, journaliste, réalisateur & auteur nous emmène à travers ces vidéos dans son dernier livre "Guerres & Mensonges".

Aucun commentaire: