jeudi 15 octobre 2020

Face à des gouvernants qui seraient hors la loi, quelle solution juridique ?

On est dans un pays qui est clairement entré dans une dictature. A un moment, il faut arrêter d'être gentil, il faut arrêter de croire que nous sommes dans un pays où les lois s'appliqueraient encore. Est-ce que les nazis ont été chassés par une pétition ? Les gouvernants sont hors-la-loi depuis qu'ils ont retourné la police contre le peuple. On peut même remonter le début de la dictature au référendum de 2005 contre le Traité constitutionnel de l'Union Européenne (refusé par les électeurs français) devenu, sous Nicolas Sarkozy, le "Traité de Lisbonne" (voté par les soit-disant représentants du peuple : députés et sénateurs).

Il est grand temps que les "gilets jaunes" et tous les citoyens constituants construisent une société sans ces parasites hors-la-loi et violents. Mais ces gouvernants ne laisseront pas le peuple ignorer leurs ordres. Ils lâcheront leurs "forces de l'ordre", la police et l'armée, mais si nous sommes très nombreux, nous pourrions tout simplement les ignorer. Et cela finirait comme avec Nicolae Ceaușescu, l'ancien président de la Roumanie qui avait ordonné à l'armée de tirer sur le peuple; ce que cette dernière a refusé de faire.

Vous voulez vivre dans un monde libre ? Créez-le ! Comme des "êtres souverains" ! 

  

Source : https://www.youtube.com/watch?v=1KSx13lsPaA

1 commentaire:

Je a dit…

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793.

"Quand un État est hors-la-loi, la désobéissance civile est un devoir."
Gandhi (1869-1948)

"La désobéissance civile n'est pas le problème. Notre problème, c'est l'obéissance civile."
Howard Zinn (1922-2010)