samedi 12 septembre 2020

Les enfants de 6 ans bientôt muselés (port du masque obligatoire)

 Le temps des "décisions difficiles" est-il venu ? Ce vendredi, au terme du conseil de défense, Emmanuel Macron va devoir trancher. Dans le pays, le niveau de circulation du virus est "inquiétant" et le gouvernement "va être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles", "dans les huit à dix jours maximum", a prévenu mercredi Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique qui guide les pouvoirs publics.

[...]
 
Le Pr Delfraissy a évoqué un renforcement de la protection des personnes âgées ou présentant un facteur de risque (diabète, obésité, maladies respiratoires…), pour "créer une sorte de bulle" autour d’elles. En outre, limiter le nombre de personnes à un rassemblement, y compris à la maison, "fait partie des éléments qui sont sur la table", a dit sur France Info jeudi l’un des membres du Conseil scientifique, Bruno Lina.
 
De son côté, le collectif de médecins Stop-Postillons a demandé que le masque soit porté par les enfants dès 6 ans, à l’école primaire, et non dès le collège, afin de "colmater la brèche" de l’épidémie.

Aucun commentaire: