samedi 5 septembre 2020

Les anti-masques obligatoires s'organisent à la Réunion

Quelques photos des intervenants de l'appel à rassemblement cet après-midi [vendredi 4 septembre 2020] lé gadianm. Merci zote toute. Une motion a été déposée en Préfecture, diffusée bientôt.

 Georges Ah-Tiane










Lettre ouverte à nos forces de l’ordre,
que je préfère appeler Gardiens de la Paix

En tant que simple citoyenne, ne représentant aucun mouvement social ou politique, j’observe à travers la presse et autour de moi, une montée de colère et de tensions entre la population et les gardiens de la paix et je frémis à l’idée que la situation puisse dégénérer.

Aujourd’hui, je ne veux pas m’adresser à un titre ou un uniforme. Etant moi même parente et amie de policiers et de gendarmes, c’est en tant que parente et amie que je m’adresse à vous, car derrière l’uniforme, il y a toujours un humain avec un cœur ! Je ne l’oublie pas.

Je sais très bien qu’on vous demande de travailler toujours plus, que vous êtes fatigués, stressés.

Je suis consciente que beaucoup d’ordres auxquels vous devez obéir vont à l’encontre des valeurs et idéaux pour lesquels vous vous êtes engagés.

J’ai en mémoire le sourire bienveillant d’un policier lorsque, enfant, j’étais terrifiée par l’arme qu’il tenait.
Je me souviens aussi de la courtoisie d’un gendarme m’indiquant mon chemin…
Vous êtes à nos cotés et vous faites partie de nos vies ! Je refuse de vous considérer comme une menace !

Mais je comprends aussi la colère des gens quand une élite vous demande de faire appliquer de gré ou de force une obligation de port de masque alors qu’ils ne suivent eux mêmes aucune de ces mesures !
Ils ne s’en cachent même pas !
J’en veux pour preuve ce qui s’est passé à Nice le 29 Août dernier. Deux personnes se sont fait violenter et mettre à terre pour non port du masque, alors qu’à quelques mètres de là, membres de la royauté et politiques dans une tribune VIP ne le portent pas !

Ou encore, pour citer un média libre :
« Pourquoi sur les plateaux télé, on ne le porte pas, alors que c’est obligatoire dès qu’on est deux dans un bureau ?
Pourquoi, puisque les masques sont sensés empêcher la propagation des postillons, devons nous nous couvrir aussi le nez ? Connaissez-vous beaucoup de gens qui postillonnent par le nez ? »
La liste des incohérences est longue ! Et à l’heure où la communauté scientifique s’accorde à dire que le
virus de la Covid a muté et qu’il est, pour la majorité des cas, sans symptôme ou au pire comme une
grippe, que doit-on penser de l’obligation des masques ?
Va t-on en porter à vie ? Va t-on nous obliger à nous vacciner ?
Quelle sorte d’êtres humains sommes nous subitement devenus pour être terrifiés par un rhume ou une grippe ?
Toutes ces questions agitent de plus en plus de monde et alors on se demande légitimement pourquoi ?
Est-ce vraiment dans l’intérêt et pour la protection des gens ?
Actuellement, j’ai peur que nos élites, avec la complicité de la presse, aillent plus dans le sens de l’industrie pharmaceutique que dans le sens du peuple.
J’ai conscience que vous avez les mains liées, que les valeurs que vous avez choisies d’incarner sont tous les jours bafouées et qu’en cas de désobéissance les conséquences sont lourdes pour vous.

Ces quelques mots ont juste pour objectif de faire appel à votre coeur, à la raison et à l’amour que vous
avez en vous, afin que, le moment venu, vous preniez la bonne décision et que vous vous rappeliez que
c’est le peuple qui a besoin de votre protection.

Christel,
Citoyenne


Aucun commentaire: