vendredi 4 septembre 2020

Les dirigeants ne veulent pas que la police/gendarmerie pactise avec le peuple.

J'ai récemment écouté "en diagonale" une vidéo de la chaîne "les DéQodeurs" et j'y ai retenu quelque chose d'important, selon moi. Elle faisait une analyse critique d'une vidéo dans laquelle on voit un policier matraquer deux dames, une surtout, mais sans que celle-ci ne réagisse aux premiers coups (un sur l'épaule ou le visage, l'autre sur la cuisse). Le youtubeur expliquait qu'il avait lui-même reçu des coups de matraque et qu'avec de tels chocs, la dame devrait se rouler de douleur au sol. Mais là, rien. Il en a déduit que c'était une fausse matraque et que cette scène "prise au dépourvu" était en fait un simulacre.

La question est donc : dans quel but expose-t-on des images/vidéos de policiers violents ? Quelle réaction veut-on provoquer chez les internautes ?

Moi, je pense que c'est pour provoquer la colère et surtout la détestation des policiers et des gendarmes. S'il y a une haine qui s'installe, la cassure entre dissidents politiques et "gardiens de la paix" sera définitive.

A qui cela va-t-il profiter ? Qui a intérêt à ce que le peuple ne pactise pas avec les policiers et les gendarmes ? Ou formulé autrement : "Qui a intérêt à ce que les policiers et les gendarmes ne pactisent pas avec le peuple ?".
 
Il faut donc informer les policiers et les gendarmes, leur parler entre êtres humains, en bienveillance. Car malgré leur impressionnante arme létale à la ceinture, ces "gardiens de la paix" ont des parents (que les dirigeants n'hésiteront pas une seconde à euthanasier) et des enfants (qui seront pucés comme des animaux domestiques voire, pire, livrés à des réseaux pédocriminels).

Aucun commentaire: