vendredi 25 septembre 2020

Comment cela est-il possible ?

Qu’est-ce qui ne va pas dans cette société ? Qu’arrive-t-il à cette humanité ? Comment un mensonge aussi monumental peut-il nous faire peur ?
 
On a pour habitude de se moquer, souvent et à juste titre, des moutons terrorisés par la peur de mourir du Covid, qui pensent que le masque peut leur sauver la vie, qui pensent qu’il faut tester tout le monde, et qui appellent de leurs vœux le sacro-saint vaccin. Mais je pense qu’ils sont une minorité. A l’instar des « vrais éveillés », qui ne sont pas si nombreux que ça, les moutons apeurés ne doivent pas dépasser 1% de la population. Ce sont des exceptions.
 
Le problème, c’est tous les autres. Tous ceux qui ne sont pas si idiots que ça, qui sont parfaitement capables de comprendre l’arnaque du Covid, mais qui se voilent la face. Tous ces faussement positifs qui pensent que « ça va passer », que « ça ira mieux demain », ou que « c’est juste un masque, c’est pas si grave ». Ceux-là se mentent à eux-mêmes et entraînent tous ceux qu’ils côtoient dans leur aveuglement. Ceux-là sont responsables de notre situation actuelle, parce qu’ils ont laissé faire les choses alors qu’ils auraient pu dire non.
 
Toute une génération s’est installée confortablement dans le mensonge qui rassure. Parce qu’ils y ont des repères, parce qu’ils y trouvent leur compte. Ce n’est pas seulement de la fainéantise ou de l’égoïsme, c’est aussi un refus de regarder la vérité en face. La peur que le choc soit trop violent, que la lumière leur brûle les yeux. Et grâce à leur non-réaction, petit à petit, ils ont permis aux dirigeants de réduire nos droits, détruire nos libertés, augmenter la pression sociale, professionnelle et financière. Doucement, lentement, marche après marche, ils nous ont conduit en enfer.
 
Mais il n’est plus l’heure de chercher des responsables, parmi le peuple comme chez nos dirigeants. Il est grand temps d’agir. Alors, qu’est-ce qu’on fait ?
 
Eh bien, il faut commencer par ne plus avoir peur de la lumière. Regarder la vérité en face, admettre qu’on s’est fait avoir et faire preuve de bon sens.
 
Qu’est-ce que nous dit notre bons sens ?
 
- Qu’on n’enferme pas les citoyens chez eux à cause d’une épidémie de grippe.
- Qu’un masque en papier ou en tissu ne protège pas d’un virus.
- Qu’on n’altère pas la scolarité de nos enfants, en détruisant leur équilibre psychologique, pour un virus qui ne les concerne pas.
- Qu’on ne bousille pas l’économie d’un pays, en affaiblissant les petits commerces en priorité, pour un virus qu’on sait parfaitement traiter.
- Qu’on ne chamboule pas la vie du pays, et de l’humanité toute entière, pour un virus qui a fait 30 000 morts en France et moins de 500 000 dans le monde.
 
Et quand tout le monde aura compris ça, on pourra contrer leur système en refusant leur dictature, en refusant de nous soumettre, en n’obéissant plus à leurs ordres, en n’échangeant pas notre liberté contre une pseudo-sécurité illusoire, en changeant le système par nos actes. Tous ensemble.
 
Et là, nous pourrons enfin commencer à vivre.

Aucun commentaire: