Les Bourses mondiales ont vécu une semaine particulièrement difficile depuis le lundi 9 mars. L'économie est désormais frappée de plein fouet. Les conséquences sont déjà considérable et croyez moi la crise économique de 2008 à coté de celle la c’est de la rigolade
Pierre on va faire le point ensemble sur la situation en tant que journaliste comment avez-vous vécu les événements de cette semaine ?
Source: https://www.youtube.com/watch?v=9tpNIip57RQ&feature=share
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
17 commentaires:
Depuis 2015, la BCE injectait 80 à 100 milliards d'euros par mois pour maintenir les banques.
Depuis quelques jours, la FED injecte 100 milliards de dollars par jour !
Avec cette "enclume" (la pandémie du coronavirus) qui est tombée sur le monde financier (extrêmement fragile et soutenu à bout de bras par les quantitative easing), l'Union Européenne a décidé que l'argent des contribuables n'allait plus être utilisé pour sauver les banques ... Non, désormais, en toute légalité, les banques ont le droit de prendre directement l'argent de leurs clients !
Ce n'est pas le virus covid-19 qui a fait s'écrouler les banques.
Rappelons qu'il y a chaque jour 200 personnes qui meurent du cancer.
NB : D'après les chiffres de 2013, c'est plutôt 400-450 personnes par jour.
Confer : https://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2020/03/quelles-sont-les-causes-de-mortalite-en.html
La dégringolade de Wall Street arrange les Démocrates (aux États-Unis) qui rageaient de ne pas avoir réussi à destituer Donald Trump. L'élection présidentielle étant pour très bientôt, ils vont l'accuser d'être responsable de cette crise économique brutale.
Dans le même temps, les Chinois et les Iraniens accusent les États-Unis d'être à l'origine de cette pandémie sur leurs sols ... C'est grave !
Tous ceux qui ont plus de 100.000 euros dans leur épargne ont intérêt à vite acheter des biens immobiliers, des terres, de l'or, de l'argent !
Bientôt, les banques vont limiter les retraits aux distributeurs.
Prétexte pour limiter l'usage des billets de banque : il y aurait des virus dessus ! C'est faux. C'est un prétexte.
24mn : Pierre Jovanovic nous invite à écouter Jean-Pierre Chevalier qu'il présente comme le spécialiste des banques.
Voir : https://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2020/03/vers-un-tsunami-bancaire-en-europe.html "Vers un tsunami bancaire en Europe"
La pierre, l'or et l'argent transportent votre épargne dans le temps.
Ne laissez pratiquement rien en banque; que le minimum.
Les frais bancaires ont augmenté de 1000% entre 2008 et aujourd'hui !
Confer des journaux comme La Tribune.
Chaque citoyen américain vivant (du bébé qui vient de naître au vieillard) a une dette de 350.000 $ via l’État (la dette publique).
La rupture des échanges commerciaux avec la Chine (les masques chirurgicaux sont produits à Wuhan !) démontre la fragilité de la mondialisation, du libre-échange.
A l'inverse, le protectionnisme peut sauver un pays. Par exemple, Hjalmar Schacht, le banquier d'Adolf Hitler, a rétabli la confiance des Allemands dans leur monnaie en relocalisant l'économie, en faisant vivre le pays en quasi-autarcie : ne pas acheter à l'extérieur ce qu'on peut produire en Allemagne.
Jacques Delors (président de la Commission Européenne de 1985 à 1995 ) est une "pute" qui a décidé de supprimer l'indexation des salaires sur l'inflation.
NB : Jacques Delors, né le 20 juillet 1925 à Paris, est un homme d’État français membre du Parti socialiste. Il est ministre de l'Économie, des Finances et du Budget de 1981 à 1984 et maire de Clichy-la-Garenne en 1983 et 1984. Il est notamment connu pour son engagement en faveur de la Communauté européenne : il est président de la Commission européenne de 1985 à 1995 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Delors)
NB : Emmanuel Macron, autre "pute", a décidé de supprimer l'indexation des retraites sur l'inflation.
Le nombre de lits d'hôpitaux en France a pratiquement été divisé par 3 entre 1988 et aujourd'hui alors que la population a presque doublé !
Les Français sont endettés à hauteur de 35.000 € par tête d'habitant contre 350.000 $ pour les Etats-uniens.
Le Liban, la Suisse du Moyen-Orient, est en défaut de paiement depuis quelques jours. Ce qui arrive à ce pays jadis prospère est une annonce de ce qui va se produire chez nous.
La Banque Postale a été condamnée pour blanchiment. Ses guichetiers ont reçu l'ordre de ne pas rendre leur argent aux clients. C'est suicidaire (masochiste) aujourd'hui d'être client à la Banque Postale.
Les Anglais s'en sortiront mieux que nous car ils ont su garder leur monnaie.
Enregistrer un commentaire