lundi 12 juillet 2021

"A bâtons rompus VII " avec Valérie Bugault et Eric Montana.

  

"Nous n'avons jamais été en démocratie. Nous ne sommes pas dans une état de droit. Le parlementarisme est un régime de corruption systémique au service des financiers. On ne peut pas réformer un système cohérent. Il faut complètement changer de paradigme." 

[...] "Vladimir Poutine et Donald Trump doivent jongler entre les factions mondialistes et patriotes/nationalistes de leur pays respectif. Mais en Chine, Xi Jinping a fait le ménage. La Chine est actuellement l'ennemi du Nouvel Ordre Mondial.

[...] Valérie Bugault propose la constitution de "groupements d'intérêt" à l'échelle de la commune ou à l'image des corporations de l'Ancien régime, chaque groupement possédant des propres règles mais devant respecter deux principes :

- la subsidiarité ascendante (pour les problèmes ne pouvant être résolus au niveau du groupement/communauté/commune)

- et le mandat impératif (pour les représentants).

Source : https://www.youtube.com/watch?v=Bc1mnAiTKn8

2 commentaires:

Je a dit…

Après 20 ans de recherches et de travaux comme analyste de géopolitique juridique, j’ai créé ce site pour mettre à votre disposition l’intégralité de ces travaux sous forme d’articles et de vidéos.

Le temps n’est plus au constat mais à la reconstruction. C’est pourquoi vous trouverez une description complète et non exhaustive de la REFORME DES INSTITUTIONS que ces 20 années m’ont permis de modéliser.

La page d’accueil vous présente un extrait des différentes parties que vous pouvez consulter en naviguant sur les pages du site.
Merci pour votre visite. N’oubliez pas de partager.

Valérie Bugault

Source : https://valeriebugault.fr/

Je a dit…

Cet entretien avec Valérie Bugault était très intéressant. J'attends d'en lire plus sur son modèle de société constitué de "groupements d'intérêt" au niveau communal, chacun avec ses règles internes mais respectant ensuite deux principes : la subsidiarité ascendante et le mandat impératif. Je suis de sensibilité anarchiste (ne pas confondre anarchie - pas de chef - et anomie - pas de règle -) et je me retrouve à 100% dans cette mise en bouche.