lundi 26 juillet 2021

La réforme des institutions de Valerie Bugault en détail avec Christophe CHARRET Alliance humaine

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=l3BscKRXcjI

 Chercheuse INDÉPENDANTE, docteur en droit et analyste de géopolitique juridique, mes travaux, articles et vidéos sont en accès libre depuis plus de 10 ans pour informer et réinformer la population sur des sujets d’intérêt général. Merci à tous ceux qui me soutiennent dans cette démarche et rendent possible la production de mes prochains travaux.

  ✅ Mes travaux en intégralité 🌐 https://valeriebugault.fr ✅ Participez au 1er Cercle de Réflexion du Droit Alternatif : ⚖️ RévoluDroit ⚖️ 🌐 https://valeriebugault.fr/revoludroit ______________________________________________________________________________________________________________ ✅ Merci à tous ceux qui me soutiennent et rendent possible la production de mes travaux en toute INDEPENDANCE ! 💰 Tipeee : https://fr.tipeee.com/valeriebugault 💰 Paypal : https://www.paypal.com/pools/c/8uBNNH... ______________________________________________________________________________________________________________ ✅ Pour me suivre Gab : https://gab.com/BugaultV Twitter : https://twitter.com/BugaultV Viadeo : https://viadeo.journaldunet.com/p/val... Parler : https://parler.com/profile/ValerieBug... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ✅ A suivre également : (parmi tant d’autres) 👍 INFOVF : https://www.infovf.com/ 👍 TRAD.PUB : https://www.transcript.pub/ 👍 France-SOIR : https://www.francesoir.fr/ 👍 STRATEGIKA : https://strategika.fr/ 👍 RESEAU INTERNATIONAL : https://reseauinternational.net/ 👍 Le SAKER FRANCOPHONE : https://lesakerfrancophone.fr/ 👍 Le BLOG de LILIANE HELD KHAWAM : https://lilianeheldkhawam.com/

5 commentaires:

Je a dit…

La langue, le droit et la monnaie sont les trois outils qui définissent un groupe.

Je a dit…

Le concept de franc composite a été développé, dans le schéma de réforme des institutions de Valérie Bugault, par Brieuc du Halgouët (Polytechnicien, 47 ans).

Marié et père de trois enfants, Brieuc du Halgouët est un ingénieur de 47 ans. Son nom est bien sûr originaire de Bretagne, mais il a aussi des origines familiales en Normandie et en Belgique.

Installé à Paris depuis 2015, il a vécu auparavant à Castres, Toulouse, Rouen et Nanterre.

Passionné par les sciences physiques et la technologie, il est ancien élève de l’École polytechnique. Il a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur du pétrole et du gaz, dans des fonctions de recherche et développement, mais aussi en ingénierie de projet.

Depuis 2009, il a cherché à comprendre les facteurs structurels de la crise mondiale. Il a découvert le rôle déterminant du système monétaire, avant de prendre connaissance et de faire siennes les analyses de l’UPR.

Adhérent depuis 2015, il est devenu militant en mars 2017 et a rejoint l’équipe de campagne en février 2019. Il est nommé secrétaire général en mai 2019.

Je a dit…

Ce FRANC composite n'est pas adossé à une matière première (comme l'or ou l'argent) ni à un panier de matières premières (qui ont comme principal défaut d'être en quantités limitées) mais à l'activité humaine selon ses principales formes :
- activités commerciales : le COM
- activités non-commerciales : le CIVIC
- activités spirituelles et morales : le SPI
- activités d'administration (gouvernementales ou internes à chaque groupe) : le GOUV.

La part de chaque composante dans le FRANC varie d'année en année selon les activités des différents groupes.

Je a dit…

Christophe Charret raconte une anecdote. Il y a quarante, sa grand-mère lui affirmait : "Tu verras qu'ils m'obligeront à avoir une compte bancaire."

Je confirme. Voici environ 45 ans, mes grands-parents cachaient leurs économies (sous la forme de billets) sous le matelas, dans des boites de conserve ou encore entre les piles de vêtements (des grands classiques ... ce qui les exposaient aux voleurs).

Mais de nos jours, avec la complicité servile des dirigeants des États, les banques sont devenues obligatoires. Et très, très bientôt, les billets et les pièces (la monnaie fiduciaire) disparaitra complètement. Il ne restera que de la monnaie scripturale dite "cryptomonnaie" fabriquée par les banques privées.

Gare à qui s'opposera aux abus de pouvoir des banques ; son compte sera bloqué et l'individu (ou la famille) condamnée au vol et à la clandestinité.

Je a dit…

Valérie Bugault, docteur en droit et analyste de géopolitique juridique, fait remarquer que, dans toutes les sociétés, le droit était extrêmement strict dès qu'on touchait à la monnaie, et que les faux-monnayeurs ont toujours été sévèrement châtiés (souvent par la peine de mort).

Or, elle constate un fait étrange : les cryptomonnaies (comme le bitcoin et d'autres) qui se développent un peu partout non seulement ne sont pas poursuivies par la Justice étatique mais en plus, les États se mettent à les adopter "naturellement".

Ces faits-là sont suffisamment troublants pour comprendre qui se cache derrière le développement de ces cryptomonnaies : les mêmes qui tirent les ficelles des dirigeants étatiques.

Elle reconnaît que certains peuvent être sincères (j'imagine qu'elle parles des utilisateurs de la monnaie libre G1 - june) mais elle les affuble d'une remarque cinglante : "Ce sont les idiots utiles du système. Ils font accepter le principe même aux plus récalcitrants".

Et je devine que très bientôt, les puissants banquiers n'accepteront plus la concurrence aussi anecdotique soit-elle et enverront leurs "chiens de guerre" pour traquer les "junistes" et autres individus considérés comme des faux-monnayeurs numériques.