mardi 20 juillet 2021

Autocollants

Un de mes contacts à la Réunion a lancé la fabrication de 2000 autocollants en forme d'étoile jaune et rose (par analogie et en souvenir des discriminations exercées contre les juifs, les homosexuels, les tsiganes, les anarchistes, les communistes, etc. sous le régime nazi) pour un budget total de 700 € à prix coûtant.

Le prix de cet autocollant (à mettre sur votre véhicule ou ailleurs) est donc de 35 centimes. 

Qui souhaite s'en procurer ? Cela peut être acheté par paquets de dix. 

Il m'a demandé de lui servir d'intermédiaire. Contactez moi si vous en voulez.

PS : Je précise que je ne reçois aucune commission et que lui cherche seulement à couvrir les frais avancés.


Au cas où il y aurait des polémiques de la part des propagandistes des médias de masse (on ne peut plus dire journalistes, ce serait insulter les vrais), la parade est simple : 

- "Est-ce que la Shoah est un crime contre l'humanité ?" 

- Si, oui, "Est-ce que vous m'accordez le statut d'être humain ?" 

- Si oui, alors j'ai le droit de porter ce signe.

1 commentaire:

Je a dit…

J'entends l'émotion et même l'indignation de certains. Je comprends cette émotion. A l'inverse, d'autres trouvent l'analogie correcte (ça a commencé comme ça, en 1935). Et cela peut aussi se justifier car la barbarie nazie a été jugée être un "crime contre l'humanité" et non pas un "crime contre la judéité". C'est l'essence même du procès de Nuremberg. Aujourd'hui, tout être humain peut légitimement et même légalement se réclamer du Code de Nuremberg et, en tant qu'être humain, s'associer à tous les symboles de la discrimination et des génocides. J'écris "génocides" au pluriel car les communistes, les anarchistes, les homosexuels, les handicapés et les tsiganes faisaient eux aussi partie, aux côtés des juifs, des victimes du régime nazi. Pour ce qui est de l'autocollant, je me positionne neutre et je dis simplement : liberté de choix.