Suivant les traces de la Chine et de la petite Slovaquie, le Royaume-Uni se lance dans sa première campagne de tests de masse dans la ville de Liverpool. Selon le Guardian, jusqu’à un demi-million de personnes dans la ville devraient être testées cette semaine, et si le système s’avère efficace, il sera utilisé à nouveau.
Avec la réduction de la période d’auto-isolement pour les personnes dont le test est positif, jusqu’à un demi-million de personnes devraient être testées à Liverpool lors de la première tentative du gouvernement de test et de traçage en masse, avec pour objectif de retracer l’infection de chaque personne dont le test est positif pendant la conduite.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la tentative du gouvernement de répondre aux demandes des autorités locales, qui souhaitent davantage de fonds pour les programmes de dépistage et de traçage, ainsi que pour le plan de mise à pied des travailleurs.
Pour aider à la réalisation du programme, l’armée britannique sera déployée pour un «soutien logistique».
Le succès ou l’échec de l’opération pourrait déterminer si une autre campagne de tests de masse similaire sera menée dans une autre des régions les plus touchées du Royaume-Uni.
Le Premier ministre Boris Johnson a récemment mis en place un système de restrictions concernant les coronavirus avec trois niveaux autonomes. Liverpool et le Grand Manchester sont tous deux dans le troisième niveau, qui impose des restrictions sévères reflétant le verrouillage du printemps, la principale différence étant que l’école est toujours en session.
Différents types de tests seront utilisés pendant la campagne, qui débute vendredi, soit environ une semaine après l’entrée en vigueur des nouvelles mesures. La campagne de tests intervient alors que Downing Street s’efforce de trouver un moyen de renforcer le respect des nouvelles restrictions.
«Ceux qui ont été contactés doivent s’isoler», a déclaré M. Johnson aux députés européens mercredi. «Nous allons faire un grand, grand effort sur ce point. Parce que, je dois être franc avec la Chambre, hélas la proportion de personnes qui s’auto-isolent en réponse aux exigences du test et du traçage du NHS n’est pas encore assez élevée».
Bien qu’il s’agisse d’une pratique favorite des épidémiologistes, la recherche des contacts a largement échoué à l’Ouest, les fonctionnaires étant aux prises avec des problèmes de non-conformité aux États-Unis et en Europe. Au Royaume-Uni, le système de test et de traçage du gouvernement a été une tâche notable pour la BoJo, malgré les 15,5 milliards de dollars qu’il a coûté. Peut-être la BoJo a-t-elle enfin découvert «le secret» de l’efficacité de ces tactiques en Asie : Il est beaucoup plus facile de tester et de tracer quand le terme «obligatoire» signifie «obligatoire».
Source : https://www.msn.com/en-gb/news/uknews/liverpool-to-pioneer-uks-first-attempt-at-mass-covid-testing/ar-BB1aD5Mg et https://www.zerohedge.com/geopolitical/uk-brings-army-help-first-china-style-mass-covid-19-testing-liverpool
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire