lundi 9 novembre 2020

La Monarchie : un rempart au libéralisme ? - Juin 2013

Le monarchisme, je n'y adhère pas a priori puisque je suis anarchiste. Je ne veux pas de chef en politique, encore moins un chef à vie.

Mais si notre ennemi commun ce sont les capitalistes (les banquiers), pourquoi ne pas leur accorder une oreille attentive ?

Je 

-----

Conférence du 1er Juin à l'athénée municipal de Bordeaux en collaboration avec E&R Aquitaine avec Marion Sigaut, Stéphane Blanchonnet et Alain Soral. 

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=bJ-hQJKI2vI

 

Compte rendu : http://afe-bordeaux.blogspot.com/2013/06/compte-rendu-du-week-end-et-de-la.html

 lundi 3 juin 2013

Compte-rendu du week-end et de la conférence !

A la suite du réveil de Manuel Gaz vendredi matin, la conférence « France-Monarchie : remparts au libéralisme ? » a su réunir énormément de monde et ainsi montrer à la ville de Bordeaux la présence active de l’AF ainsi que la véritable teneur de son projet politique !

Après une publicité intensive qui a donné du travail aux militants, quelle récompense !
 


 
En effet, c’est devant une salle comble et une assemblée attentive que Marion SIGAUT, Stéphane BLANCHONNET et Alain SORAL ont pu respectivement traiter de la protection monarchique envers les petits et contre les puissants, du néo-royalisme d’AF et de son originalité et enfin de la vision du libéralisme, ses effets et ses acteurs.
 



 
Dès 17h, les camelots, avec les adhérents d’Egalité & Réconciliation, installent la salle, micros, affiches, boutique, puis à 18h, les premiers auditeurs arrivent et passent dans le filtre du très important service d’ordre déployé.
Rien à signaler si ce n’est quelques punks à chiens vadrouillant autour de la salle mais qui ne tenteront rien ! 

La conférence s’achève avec une série de questions/réponses puis laisse place aux boutiques des deux mouvements : la Librairie de Flore a connu un vif succès ! La vidéo de la conférence sera diffusée très bientôt.
 

Finalement, nous nous sommes retrouvés une trentaine au restaurant, au menu : une chaleureuse ambiance d’AF !

Le lendemain, s’en est suivie une petite visite culturelle dans Bordeaux aux camarades venus de Paris et à Stéphane Blanchonnet.

Un bon week-end d’AF donc, action le vendredi, formation le samedi et cohésion le soir même et le dimanche matin ! Cela laisse présager d’un excellent dynamisme pour l’année prochaine !
 

1 commentaire:

Je a dit…

Remarque très importante d'Alain Soral à 1h26 :

"N'oubliez pas en politique que ce n'est jamais le plus grand nombre qui fait bouger l'histoire."
L'Histoire est toujours faite par des petits groupes, très bien organisés, qui ont une religion, une idéologie forte, un projet et une solidarité.
C'est ce que j'appelle des réseaux dans "Comprendre l'Empire".