lundi 10 juin 2019

" SHOAH VS. ESCLAVAGE " : Je réponds à Christine Angot et ses propos sur la traite des noirs.

Aujourd'hui, je réagis aux déclarations de Madame Christine Angot sur le plateau de "On n'est pas couché". Les sous-titres sont activés pour les sourds et malentendants.

Bon visionnage et paix à tous.

Quelques précisions :
1) Le génocide des Namas et des Héréros a été causé par les colons allemands.
2) L’Érythrée est le dernier pays africain à avoir été réhabilité en tant qu’indépendant. Il était certes en dernier lieu colonisé par l’Éthiopie mais c’était le résultat de décennies de colonisation italienne.


Sourcehttps://www.youtube.com/watch?v=iis38wSSJ3Q

1 commentaire:

Je a dit…

Je partage car l'ignorance et/ou le mépris est insupportable. Minimiser la souffrance, la déportation et la mort de plus de 40 millions de personnes, c'est abject. Tous les génocides (mais je pourrais dire aussi toutes les guerres) sont des crimes contre l'humanité.