samedi 15 juin 2019

Es-tu fier d'avoir le même sang que ces pauvres choses sans âme ?






"contrat de transfert" = Accord Haavara

Erratum: C'est en octobre 2015 et non en 2019 que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré à la tribune du 37e congrès de l’Organisation sioniste mondiale qu’Hitler « ne voulait pas exterminer les Juifs à l’époque, seulement les expulser »
Comme le stipule Edwin Black dans son livre ...ça sent le rapprochement avec la grande Europe dirigée par l’Allemagne aujourd'hui pour défendre des idéologies communes...non?

Source : https://www.youtube.com/watch?v=svSM-mwGWMU&t=395s

Sauvegarde en cas de censure Youtube https://runtube.re/videos/watch/7245c107-e51c-498a-a86e-1880ab69655e

5 commentaires:

Je a dit…

Madame, vous m'avez profondément ému (entre autres parce que vous m’avez rappelé l’émotion énorme, brutale, que j’ai sentie chez feue ma mère qui avait visité le camp de Dachau). Merci pour votre témoignage et le soutien que vous apportez à Etienne Chouard.

Je a dit…

Je me permets humblement d'ajouter deux noms d'entreprises qui ont propulsé Hitler au pouvoir puis collaboré avec les nazis :
- Bayer (https://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2019/03/monsanto-bayer-quand-bayer-achetait-des.html)
- et l'américain Ford (Henry Ford décoré en 1941 de la plus haute distinction nazie).

Je a dit…

L'accord Haavara (en hébreu הסכם העברה, Heskem Haavara, littéralement « accord de transfert ») est un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne, la Banque Leumi (sous les ordres de l'Agence juive, structure de liaison entre les sionistes établis en Palestine et les autorités britanniques, ayant conquis la Palestine dès 1918 et ayant ensuite reçu mandat de la Société des Nations de l'administrer et de la gérer) et les autorités de l'Allemagne nazie d'Hitler, arrivé au pouvoir le 30 janvier 1933.

L'accord a été conçu pour faciliter l'émigration des Juifs allemands vers la Palestine. Aidant les Juifs à émigrer, il les force à abandonner la plupart de leurs possessions à l'État allemand avant le départ. Ces actifs, selon l'accord, pouvaient être obtenus plus tard, en les transférant en Palestine comme biens d'exportation allemands. Les accords fonctionneront jusqu'en 1939.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara

Je a dit…

Après avoir vu le rôle des jésuites et leur pape noir qui tire les ficelles, voyons un peu la liaison tabou entre le gouvernement sioniste d’Israël et le parti NAZI d'Hitler. Une liaison qui semble contre nature et pourtant...non seulement, les NAZIS ont ouvertement collaboré avec les sionistes mais il ont encouragé la migration de nombreux juifs allemands avec leurs biens vers la Palestine pendant plusieurs années (comme on le sait, les juifs non-sionistes ne connaîtront pas le même sort).

Cet accord a été scellé par ce qu'on appelle l'accord Haavara (ou "accord de transfert") signé le 25 Août 1933, soit à peine quelques mois après l'ascension d'Hitler au pouvoir. Comment ne pas voir que l'un et l'autre des partis savaient précisément ce qui allait advenir par la suite? La photo d'illustration représente la Médaille commémorative de la visite de Goebbels en Palestine.

Pour approfondir le sujet, voici la seule et unique interview d'Edwin Black, écrivain juif américain auteur du livre "the Transfer Agreement" (synthèse du livre). Un homme à la recherche de ses origines qui a su aller au delà de ses à priori pour découvrir la vérité.

Source : https://www.alterinfo.net/Accord-Haavara-Hitler-a-aide-a-fonder-Israel-avec-les-sionistes-en-1933_a100595.html

Je a dit…

C'est quand même troublant que cet Accord Haavara soit si peu (euphémisme) évoqué dans les livres d'Histoire.
Cela modifie la représentation qu'on peut se faire d'un Hitler antisémite et tueur de Juifs dès le départ de son règne.