jeudi 19 septembre 2019

Pourquoi la hausse de l’or pourrait cette fois être différente

 

« Cette fois, c’est différent. » Combien de fois a-t-on pu entendre cette phrase dans le cadre des investissements ? La spéculation galopante sur les IPO ne va-t-elle pas mal finir ? Bien sûr que oui. Les consommateurs peuvent-ils continuer de dépenser sans devoir en payer le prix tôt ou tard ? Bien sûr que non.

Aujourd’hui, les grandes discussions économiques tournent autour de la fameuse inversion de la courbe des taux et de la récession. Historiquement, cette première engendre cette seconde. Bien entendu, nous avons toute une série d’investisseurs contrariens qui affirme que cette fois… ce sera différent.





Cela dit, je pense avoir identifié une tendance qui pourrait véritablement être différente cette fois. Je veux parler du cours de l’or. Voici le graphique de son cours depuis les années 90, accompagné du rendement des obligations américaines sur 10 ans. C’est ici que je vois la possibilité d’un nouveau scénario.


Quel actif a un rendement négatif ?

Les personnes qui suivent leurs investissements réalisent que quelque chose d’unique est en train de se produire sur le marché obligataire mondial. À savoir que de plus en plus d’obligations européennes, asiatiques et bientôt peut-être américaines affichent des rendements négatifs. Autrement dit, cela signifie qu’à l’échéance vous recevrez une somme inférieure au montant que vous avez déboursé pour l’acheter. C’est garanti sur facture.

Pourquoi trouvent-elles preneur ? Tout le monde n’achète pas des obligations pour les conserver jusqu’à leur maturité. Les investisseurs du marché obligataire sont variés. Il y a notamment les caisses de retraite dont leur mandat les oblige à acheter une certaine quantité d’obligations gouvernementales. Et ce, peu importe les taux.



Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs (marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Source https://www.businessbourse.com/2019/09/19/pourquoi-la-hausse-de-lor-pourrait-cette-fois-etre-differente/?fbclid=IwAR120d_rSshomAgCdpgZxCAxIpaN6xRr59kS11lyzhQZqJD_p22nVZHypCk

Aucun commentaire: