Onfray fait son coming out sur François Asselineau à la Librairie Mollat le 19/09/2019.
Il est enfin allé aux sources (comme il le suggère pourtant en ce qui concerne les textes philosophiques) au lieu de répéter ce que les médias assènent comme propagande mensongère.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=x0QMUcOv2Yc&feature=share&fbclid=IwAR0MGTNfahTPJwU29OwX7XpmHZVF2QAmUibdLr3M3M7-b_qCYTApE0zLN_o
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Jean Bricmont :
Comment fonctionnent les médias et les intellectuels français?
D'abord, Onfray explique clairement qu'il est d'accord avec Asselineau sur l'essentiel, c'est-à-dire l'UE.
Bien; là-dessus l'UPR relaie à mon avis honnêtement sa position (elle publie la vidéo et son texte).
Mais les médias, qui ne parlent presque jamais d'Asselineau et de l'UPR s'agitent sur la position d'Onfray. Du coup Onfray se croit obligé de se rétracter. Mais de quoi ? Personne n'a dit ou supposé qu'il était d'accord avec tout ce que dit François Asselineau. Il pouvait très bien s'en tenir à ce qu'il avait dit.
Mais comme personne n'arrive à réfuter François Asselineau dans un débat contradictoire (Mélenchon, Marine Le Pen, vous venez?) on fait circuler à son propos des rumeurs de complotisme; or il ne faut pas oublier que complotisme= antisémitisme et antisémitisme= exclusion des médias.
Je connais bien François Asselineau; il est peut-être plus sceptique que moi vis-à-vis de certains récits "officiels" (mais c'est la crédulité qui est en général un défaut, pas le scepticisme) mais il n'est pas ce que j'appellerais "complotiste". Et ce qu'il dit sur la création de l'UE (le rôle des Etats-Unis) est fondé sur des documents officiels (comme d'ailleurs ce que dit Alison Weir sur la création d'Israël).
Bref, je trouve le rétropédalage d'Onfray vil.
Et tout cela me fait penser à une phrase de Noam Chomsky :
"La vie intellectuelle française n'est plus, selon moi, qu'un « star system » clinquant de pacotille. Quelque chose comme Hollywood. On va d'une absurdité à l'autre — stalinisme, existentialisme, structuralisme, Lacan, Derrida — les unes obscènes (le stalinisme) et d'autres simplement infantiles ou ridicules (Lacan et Derrida). Ce qui frappe le plus, cependant, c'est la grandiloquence et l'autosatisfaction à chaque étape." (Language and Mind, 1988)
Jean Bricmont :
Toute la force de l'UE vient du fait que les Français (et autres européens) ne se rendent pas compte du fait que leur pays a disparu comme pays souverain.
Mais ils sont de plus en plus nombreux à en prendre conscience. Cependant, de la part des intellectuels qui en sont conscients comme Onfray, Debray, Polony, Todd et bien d'autres, aucune action concrète n'est proposée.
Si vous n'aimez pas l'UPR ou François Asselineau, alors créez un autre mouvement. L'impact de la déclaration d'Onfray montre que vous avez un accès aux médias que l'UPR n'a pas.
Après avoir déclaré, sans ambiguïté et avec force, sa flamme à François Asselineau le 19 septembre 2019 à la librairie Mollat de Bordeaux, Michel Onfray a totalement retourné sa veste le lendemain sur son blog, traitant le chef de l'UPR d'homme détestable trempant dans le "complotisme". Onfray s'est même abaissé à comparer le chef de l'UPR au gourou Raël. Quelle profondeur atteindra Onfray dans les égouts de l'abjection, de la lâcheté, et de la collaboration ?
Source : https://www.youtube.com/watch?v=MoxBzD6WRr4
Enregistrer un commentaire