jeudi 23 juillet 2020

"Les 2 camps" (le 6 juillet 2020)


Excellent texte de Sylvain Laforest.

"En ce moment, la population est idéologiquement divisée en 2 camps très distincts, et pratiquement irréconciliables. Vous le savez, cette opposition pourrit actuellement la vie de tout le monde, créée des tensions dans les familles et groupes d’amis, et fait perdre des emplois à des gens qui se retrouvent mis à l’index par des employeurs qui n’aiment pas leur position.
D’un côté il y a ceux qui ne croient plus les médias et les gouvernements. Au niveau de leurs valeurs, il y a l’amour, l’importance du futur de leurs enfants et surtout la liberté. De vivre selon leurs valeurs et principes, de choisir ce qui est bon pour eux. Comme la vie des gens leur appartient, c’est un principe de base en accord avec la Charte des droits et libertés, rédigée pour garantir nos choix et notre sécurité et mise en place après les dérapages de la seconde guerre mondiale.
De l’autre côté, il y a ceux qui croient encore les médias et le gouvernement. Ils encouragent donc le port du masque, la distanciation sociale, la dénonciation et les amendes à ceux qui désobéissent, les plexiglas entre les gens, les bulles de verres pour leurs enfants, ils ne croient aucun scientifique ou médecin qui ne sont pas présents dans les médias officiels, pensent qu’un vaccin va nous sauver de la pandémie et estiment que la reconnaissance faciale, la géolocalisation et le microchipping des humains font partie de l’évolution et de l’avancement technologique souhaitable.
Jusqu’à date, on est d’accord ?
Alors voici où ces derniers deviennent particulièrement absurdes et sans aucune logique:
Ils se réjouissent qu’un médicament ne guérisse pas les gens. Eh oui, ils sont fiers de partager des études comme celle du Lancet (désormais prouvée comme une fraude totale), disant que l’hydroxchloroquine ne fonctionne pas et défendent leur position bec et ongles. Donc tant mieux si les gens sont toujours malades!
Ils menacent constamment. Ils souhaitent la mort de tout le monde du premier groupe en espérant qu’ils choppent le corona pour prouver leur point, ils menacent verbalement et physiquement les gens du premier groupe et leurs théories complotistes. Ils haïssent les gens !
Ils veulent la censure et la perte de la liberté d’expression, et le droit de choisir. Autrement dit, ils croient que ce serait bon d’abolir la Charte qu’on a mis en place pour protéger la vie des gens. Ils sont pro "pas de choix" !
Ils continuent de parler des tests comme s'ils étaient vrais. Pas de problème qu'une papaye, une chèvre et un oiseau aient testé positif, pas de trouble que le gouvernement avoue fonctionner avec 300 000 tests souillés, aucun fondement dans les affirmations de scientifiques qui disent que les tests sont complètement erronés, ils continuent de brandir les chiffres officiels tirés de ces tests!
Ils disent que le premier groupe est paranoïaque. Pendant que les gens du premier groupe font des bbq, s'embrassent et s'enlacent, continuent leur vie comma avant, ceux du 2e groupe se masquent, se tiennent loin, se saluent en se cognant les coudes, mettent des visières de plastique à leurs enfants, et disent que nous sommes paranoïaques!
Ils veulent une vaccination forcée. Malgré toutes les mises en gardes, les études, les preuves scientifiques que les vaccins sont nocifs, ils réfutent tout, ne vérifient rien, et souhaitent qu’on impose la vaccination à tout le monde. Ils repoussent encore ici la frontière de l’absurdité un peu plus loin: si le vaccin est efficace et qu'il les protégerait, qu’est-ce qu’ils auraient à foutre que les gens du premier groupe ne se fassent pas vacciner ? La réalité est qu’ils ne croient donc pas à l’efficacité de leur vaccin, tout ce qu’ils veulent est qu’on soit tous obligés de le faire !
Ils veulent que la pandémie continue. T’as beau leur mettre dans la face plein de statistiques et d’analyses positives prouvant que ce virus est moins dangereux que l’influenza, que les gens ne meurent pas plus que dans les années passées, que le taux de mortalité est plus faible que l'influenza, que finalement y’a aucun danger de plus cette année, ils réfutent tout sans vérifier. Pour eux, il faut que ça continue d’aller mal et qu’on continue de punir ceux qui n’y croient pas !
Bref, ceux qui croient les médias et font confiance aux gouvernements en ce moment veulent qu’on plonge directement dans la société dystopique, déshumanisée, violente et esclavagiste de "1984", tout en disant que c’est le nouveau normal !
On parle bel et bien de brainwashing pour en arriver à défendre la position de Big Brother.
Pour passer du deuxième groupe au premier, il s’agit de réfléchir.
Il est impossible de passer du premier groupe au deuxième, c’est sans retour.
Malheureusement, ceux qui sont en position de pouvoir dans notre société sont presque tous dans le second groupe. Ce sont les autorités politiques, les gens en contrôle des médias, les propriétaires de grandes entreprises et ceux qui ne souffrent pas du tout de la fake pandémie. Ils sentent la soupe chaude, et deviennent soit plus autoritaire, soit plus confus.
Heureusement, et c’est là une morale bien encourageante, la connerie est maintenant devenue minoritaire. Ce second groupe fond à vue d’œil et va bientôt disparaître complètement, ce n'est qu'une question de temps.
Et c’est exactement ce qui ne reviendra jamais comme avant, grâce à quoi?
Les ratages d'une plandémie malhabile.
L'idiotie aura donc fait avancer l'humanité !"

Aucun commentaire: