mercredi 8 juillet 2020

Histoire des relations entre le sionisme et le nazisme (Pierre Hillard)

Pierre Hillard nous présente son nouveau livre: "Sionisme et mondialisme, le sionisme, de ses origines au IIIè Reich, 1895-1941", publié aux éditions "Nouvelle Terre". Cet entretien a été réalisé à distance par Skype le 16 juin 2020.



Source : https://www.youtube.com/watch?v=QHexEjIgzTc

2 commentaires:

Je a dit…

Sionisme et mondialisme vont de pair.

Le premier mouvement politique veut qu'un État des Juifs (traduction exacte de "JudenStaat", en allemand, Juden étant le pluriel, et non "État juif") soit créé sous la protection d'un empire (soit anglais, soit allemand).

Le deuxième mouvement, inclus dans les notes de Theodor Herzl (1860-1904) surnommé "le visionnaire de l’État", est la destruction du patriotisme dans les nations.

Au final, il y aurait donc un État des Juifs structuré au sommet d'une humanité sans identité propre.

Je a dit…

L'étonnante collaboration décrite par Pierre Hillard, entre sionistes et nazis, dans le cadre de l'Accord de Transfert (Accord d'Haavara) me rappelle une autre convergence complètement inattendue : le discours de de Mohamed Ali, le charismatique champion du monde de boxe, par ailleurs membre de "Nation of Islam" (une secte réservée aux Afro-américains) devant les membres du Ku Klux Klan. Il affirmait qu'il était contre-nature que les Blancs copulent avec les Noirs et prônait la pureté des races. Exactement la même idéologie partagée par les nazis et les sionistes : pureté de la "race allemande" et "pureté de la race juive".
Surprenant mais vrai.