lundi 6 juillet 2020

Le capitalisme bourgeois en guerre contre les travailleurs.

Quand on confie tous les leviers du pouvoirs à un entre-soi bourgeois composé à 100% de gens n'ayant jamais branlé quoi que ce soit de toute leur putain d'existence parasitaire et népotique à profiter des réseaux de papa-maman pour intégrer des grandes écoles et finir dans des cabinets privés ou des rédactions d'incultes à particule, on reproduit exactement la structure de l'Ancien Régime: un pouvoir inepte et incompétent fermement attaché à ses privilèges de classe, une corruption endémique, des forces de l'ordre réduites à une milice privée de brutes et d'assassins en uniformes, une aristocratie pour qui la simple idée que les larbins qui la font vivre aient des droits est fondamentalement intolérables. 

Le capitalisme ne se satisfait plus de l'esclavage moderne qu'est le salariat: il veut revenir à l'esclavage traditionnel, à la structure féodale. Il aura tâté le terrain pendant 20 ans, mais sa patience est épuisée : il lui faut des Macron, des Trump, des Bolsonaro, des Orban, des pantins d'extrême-droite biberonnés au cynisme jusqu'à devenir des psychopathes ou des débiles mentaux, pour achever de détruire les mécanismes de redistribution qui lui ont toujours été inacceptables. 

Le capitalisme ne produit même plus: il spécule, il brasse du vent, il s'est enfermé dans une économie virtuelle où il ne pense même plus avoir besoin des travailleurs.
 
Vous qui rêviez d'Europe sociale, de prospérité, de défis scientifiques et d'ère de paix, continuez bien de dormir dans votre bulle. La prochaine guerre a déjà commencé.

Fabien Tarlet

Source : https://twitter.com/FTarlet/status/1268953556788359168

Aucun commentaire: