dimanche 27 décembre 2020

Réponse aux propos (faciles) de Soral

Alain Soral parle de moi, en mal. Propos trop faciles, mal documentés, auxquels il est aisé de répondre, sans acrimonie. 

Site : https://remy-daillet-wiedemann.fr/les-reponses-en-direct-a-vos-questions/

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=a1hQXTxxBT8&feature=emb_logo

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Monsieur, voilà en synthèse ce que m’a dit mon fils de 19 ans: « Soral, il pousse à réfléchir, Daillet lui pousse à agir! » tout est dit! Cordialement

Anonyme a dit…

Franchement, j'ai pris une bonne claque car grosso modo, sur le principe, ma position était celle de Soral.
Ce dernier a fait une critique brutale de RDW et celui-ci a répondu de manière magistrale.
Quelle classe. Chapeau. Le soralien que je suis est conquis !

Anonyme a dit…

On s'est régalé en écoutant Remy. Quel panache quelle consistance !

Je a dit…

Je trouve Alain Soral supérieurement intelligent. Son livre "Comprendre l'Empire - Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?" m'a scotché et je le considère toujours comme le meilleur essai politique sur l'histoire contemporaine et la situation actuelle.

Rarement Alain Soral a été mis en défaut. En fait, je n'ai souvenir précédemment qu'une seule fois; c'était une critique à l'encontre de François Asselineau et Alain Soral lui-même avait été mené à reconnaître qu'il s'était "peut-être trompé" (reconnaitre ses erreurs est déjà un grand signe d'intelligence).

Et bien maintenant, j'ai un deuxième exemple. Alain Soral a été dominé. La réponse de Rémy Daillet a été magistrale, convaincante.

Reste que tout ce ceci n'est que de la rhétorique. J'espère sincèrement que Rémy Daillet ne bluffe pas et qu'il a les soutiens parmi les forces armées qu'il sous-entend avoir. Son succès ou son échec déterminera s'il est un beau parleur ou un homme d'action efficace.