mardi 22 décembre 2020

Assange : l'enregistrement qui change tout ?

Une conversation téléphonique remontant à 2011 entre Julian Assange et un avocat du département d'Etat américain, a été mise en ligne. Le ressortissant australien y défend la rigueur de WikiLeaks dans la manipulation de documents sensibles.

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=OBHkuINbRXw

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous qui me lisez depuis longtemps savez la souffrance qui m'accable au sujet de Julian Assange. Julian est victime d'une des plus grandes injustices de notre temps. Comment ne pas voir le complot derrière le sort qu'il subit ?
Depuis des années je dénonce avec beaucoup d'autres journalistes indépendants et lanceurs d'alerte, l'hypocrisie criminelle des Etats Unis et de la Grande Bretagne dans cette affaire. Julian est traité comme un terroriste alors qu'il n'a fait que son travail de journaliste, sans doute avec plus de professionnalisme que d'autres et un sens de l'éthique et de la morale inconnu à beaucoup de ceux qui se revendiquent de la profession.
L'attitude lâche des médias est bien la preuve qu'ils ne sont pas un contre pouvoir mais de simples domestiques de l'ordre établi. Jamais je ne leur pardonnerai leur silence complice, leurs calomnies et leur indifférence ! Et jamais je ne reconnaîtrai à ces larves humaines le noble statut de journalistes car c'est à cause d'eux que notre profession enregistre le plus haut niveau de méfiance que l'on puisse imaginer. Ils transforment en merde tout ce qu'ils touchent !
Cet enregistrement constitue une preuve absolue de l'innocence de Julian et s'il n'est pas libéré immédiatement, alors nous aurons la confirmation que le Royaume Uni comme tous les pays qui se revendiquent "démocratiques" ne sont rien d'autre que des Etats criminels où la loi et le droit ne sont qu'une imposture.
Et si ce fait devait se confirmer alors aucun d'entre nous ne sera plus jamais tenu de respecter les lois qu'ils bafouent eux-mêmes.
Et face à ces criminels sans foi ni loi, nous n'aurons pas de repos tant que l'Etat de droit ne soit rétabli dans les pays où nous vivons !!

Eric Montana