mardi 26 mai 2020

Perte de libertés fondamentales.


La loi sur les épidémies en Suisse prévoit qu’un vaccin soit déclaré obligatoire. Le refuser sera possible mais aura de très lourdes conséquences. Cette loi prévoit en effet la mise en place, « sous la contrainte » si nécessaire, de mesures d’éloignement de certains lieux, voire de quarantaine et d’isolement, ainsi que la restriction dans l’accès à certaines professions ou activités, pour ceux qui refuseront le vaccin.
L'oligarchie mondialiste « œuvre » de sorte que les populations demandent elles-mêmes le futur vaccin salvateur. Et elle a déjà mis en place les mesures juridiques pour les récalcitrants.
Cette loi liberticide s'inscrit dans les moyens mis en place pour contrôler les populations 

On pourra toujours refuser le vaccin, mais avec conséquences
Un juriste explique que la loi prévoit bien l’obligation de se faire vacciner, mais sans pouvoir faire usage de contrainte.


Le monde entier compte sur un vaccin pour faire de ce virus une histoire ancienne.
Le monde entier compte sur un vaccin pour faire de ce virus une histoire ancienne.Keystone

La course continue dans le monde entier pour parvenir à créer un vaccin à même de venir à bout du nouveau coronavirus. Mais que se passera-t-il s’il est disponible? La Suisse pourrait-elle obliger toute la population à se faire injecter sa dose? Oui, mais non, selon Dominique Sprumont, professeur en droit de la santé, interrogé par le journal «La Liberté».

La loi sur les épidémies prévoit qu’un vaccin soit déclaré obligatoire (à noter qu’actuellement, aucun ne l’est, mais plusieurs sont recommandés et largement utilisés). La Constitution, elle, protège l’intégrité physique de chaque individu et un vaccin ne peut se faire sous la contrainte. Pour être clair: le vaccin pourrait être obligatoire, mais tout un chacun pourra refuser qu’on ne touche à son épaule.

Cette obligation, sur papier, tient plus pour les conséquences d’un tel refus. La loi sur les épidémies prévoit aussi que les Cantons puissent mettre en place des mesures d’éloignement de certains lieux, voire même de quarantaine et d’isolement, et qu’ils puissent faire respecter les mesures «sous la contrainte». «Ceux qui refusent de se faire vacciner pourraient être restreints dans l’accès à certaines professions ou activités, ou des lieux publics, voire à l’extrême être mis en isolement. Ça, la loi sur les épidémies le permet», note le professeur de droit dans le quotidien fribourgeois.

Aucun commentaire: