mercredi 2 octobre 2019

Contrôlez la nourriture et vous dominerez les peuples.

Lundi 30 septembre 2019, l'ACDIR a organisé une manifestation déclarée en préfecture pour protester contre plusieurs choses importantes (au rond point de Manapany puis devant la mairie de Saint-Joseph) :

* premièrement contre le nouveau PLU (Plan Local d'Urbanisme) de Saint-Joseph ! Il prévoit de priver des agriculteurs de cultiver 80% de leur terrain agricole du jour au lendemain... Cela en déclassant une cinquantaine d'hectares classés agricoles depuis toujours en Espace Boisé Classé où il deviendra donc impossible pour eux de cultiver leur propre terre... 

* deuxièmement pour militer pour l’accès aux terres agricoles à la Réunion. Il est actuellement quasi impossible de trouver une parcelle correcte si on est pas enfant d'agriculteur héritant, milliardaire ou copain avec la bonne personne... Cela est intolérable ! Des gens passionnés, motivés et respectueux de notre planète, qui sont en plus diplômés et qui ont des projets agricoles viables doivent pouvoir s'installer. Énormément de terres incultes, en friche existent pourtant, le rôle de la SAFER dans cette situation semble préoccupant. 

On dirait que les autorités communales se mettent au service du Nouvel Ordre Mondial; car comme l'a dit Henri Kissinger :
- contrôlez le pétrole et vous dominerez les États-nations
- contrôlez la nourriture et vous dominerez les peuples
- contrôlez la monnaie et vous dominerez le monde.

Alors que des associations comme Kokopelli (qui vend illégalement des graines paysannes), Planté Pou Manzé (agriculture vivrière) ou encore toutes celles qui promeuvent la permaculture s'échinent à restaurer l'autosuffisance alimentaire, les autorités publiques (complices, corrompues, collaboratrices) privent la population de l'accès direct à la nourriture en muselant les agriculteurs. Ces derniers n'auront plus d'autres choix que de servir les agro-industriels ou de produire dans la clandestinité.

Nous devons anticiper, préserver les semences, se constituer par groupes géolocaux, gagner en autonomie !

Aucun commentaire: