lundi 7 octobre 2019

Elire ne présente aucun intérêt en soi.

Sarko aurait dépassé de plus de 20 millions d'€ le financement de sa campagne et n'a même pas été élu en 2012. En 2007, on parle de 50 millions d'€ fournis par Kadhafi pour sa campagne.
Pour Macron, ses comptes ne sont pas clairs du tout ! On ne parle pas trop de Hollande, peut-être n'a-t'il pas eu trop besoin de dépasser les 24 millions autorisés mais 24 millions quand-même ! L'élection de Chirac aurait dû être annulée pour irrégularités des comptes par le Conseil Constitutionnel en 1995.
Tout ça pour dire que sans pognon, vous n'avez aucune possibilité de gagner une élection nationale. Donc c'est une caste friquée qui se le partage : les plus riches aident les candidats, les candidats une fois élus renvoient l'ascenseur, toujours, quoi que vous vouliez.

Nous ne sommes pas en démocratie, il y a d'autres possibilités de nommer des responsables politiques (nous parlons ici de "responsabilité", pas de "pouvoir") mais tant que les règles de nomination seront aux mains des élus (c'est l'article 89 de la Constitution), nous resterons impuissants. A nous, organisons notre VOTATION pour notre PROCESSUS CONSTITUANT :
=> ici : https://bit.ly/2Vd1vMI


Aucun commentaire: