jeudi 3 octobre 2019

BILL GATES : L’INCROYABLE ARNAQUE DERRIÈRE SA FONDATION

En quelque sorte Bill Gates est une chimère : C'est comme les OGM où on associe un gène de pomme de terre avec un gène d’araignée. Ou la titrisation, en finance, ou on mélange du caviar avec des excréments de poulet en le vendant comme du 100% caviar ! Dans le monde dans lequel on déambule ces temps-ci, on doit faire très attention, s'informer le plus crédiblement possible, par recoupement, avant de glorifier qui ou quoi que ce soit sans s'informer sérieusement. Il faut se rendre à l'évidence les plus grands bonimenteurs, propagandistes, sont les États et les grands médias. Donc si on est militants de la vérité ou tout simplement citoyen-nes nous devons être le mieux informé possible. 

Alain (ATTAC)
--------
Le journaliste Lionel Astruc est auteur de seize livres consacrés à la transition écologique. Il a mené de nombreuses enquêtes sur les filières de matières premières, les origines de nos biens de grande consommation et les initiatives pionnières pour transformer la société. Plusieurs de ses ouvrages ont été publiés dans la collection Domaine du Possible dont un livre d’entretiens avec Vandana Shiva. Pour une désobéissance créatrice et, en 2015, Le Pouvoir d’agir ensemble, ici et maintenant, avec Rob Hopkins. En 2017 il publie un roman d’investigation intitulé Traque verte. Les dernières heures d’un journaliste en Inde. Son dernier livre est une série d’entretiens avec Nicolas Hulot et Vandana Shiva : Le cercle vertueux, publié en 2018.

Le journaliste a enquêté sur la fondation du patron de Microsoft et de sa femme. La fondation Bill et Melinda Gates, dont l'intention affichée est de lutter contres les inégalités, investirait dans des activités "peu éthiques" et "nourrirait les fléaux contre lesquels elle prétend lutter".

https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-16-mars-2019

Bill Gates, le phylantro-capitaliste investit : dans l'armement (!), dans les compagnies pétrolières (!), dans les trusts pharmaceutiques(!), dans Monsanto(!) (ogm), dans Coca cola! mac do! (la malbouffe)......et c'est même bien pire, la fondation Bill et Mélinda Gates serait le cheval de Troie de Monsanto en Afrique... et encore, les programmes financés par la fondation en Afrique n'incite pas à autonomiser les gens qui ont des problèmes mais à la création de nouveaux marchés....pour les multinationales !! et plus encore sur les vaccins... les semences...


BILL GATES : L’INCROYABLE ARNAQUE DERRIÈRE SA FONDATION

Le journaliste Lionel Astruc a enquêté sur la fondation de l’ex-patron de Microsoft, Bill Gates, l’un des hommes les plus riches de la planète. Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars, et sous prétexte de lutter contre les inégalités, la fondation Gates nourrirait un système destructeur. Entretien.
https://planetes360.fr/bill-gates-lincroyable-arnaque-derriere-sa-fondation/

Aucun commentaire: