lundi 8 mars 2021

Q anon : PsyOp ou mouvement de libération ?

 Jonathan ExoPortail - Le 7 mars 2021 



Ce post va faire grincer quelques dents mais ce sera un très bon exercice pour chacun(e)s. Voici un condensé des meilleures vidéos que j’ai vu sur le sujet et démontrant très bien selon moi à quoi sert ce «mouvement». Je vous invite vraiment à tout regarder car chaque vidéo est complémentaire :

https://youtu.be/C_A9MoPbgt0


 
https://youtu.be/hHGvwoYd-yk

Note ExoPortail : Pour la vidéo juste en dessous, je suis très en phase sur la première partie mais la partie suivante sur la spiritualité est selon moi de moins bonne qualité et tombe dans des amalgames qui condamne des sujets absolument authentiques. Avec discernement donc :

https://youtu.be/OYqC0_E-Vq0

https://youtu.be/loAUDLRk2hE

Oui les réseaux positifs existent, oui il y a une lutte entre le bien et le mal sur terre mais jamais de date sera donnée à l’avance, encore moins pour un jour particulier et encore moins sur internet ! C’est de la logique de base.

Avec 4 ans de non réalisations, nous avons assez de recul pour comprendre à quoi à servi ce mouvement selon moi :

 

Deux ajouts assez importants que je pense beaucoup de «Qanon» n’ont jamais vu : 

1 ) Le Général Michael Flynn dit que QAnon est «absurde» et qu’il «n’y a pas de plan»:


 

Au début de son podcast ce vendredi, l’animateur Doug Billings a eu le plaisir d’annoncer son invité, Michael Flynn, général à la retraite de l’armée américaine et ancien conseiller à la sécurité nationale pour l’administration Trump. Mais il a averti son public qu’il ne devait pas s’attendre à ce que certains de ses préjugés préconçus soient confirmés.

«Maintenant, le général va vous donner de l’espoir», a déclaré Billings avant d’ajouter que certaines choses que Flynn dira «peuvent donner l’impression que c’est une déception, ou que ce n’est pas exactement la nouvelle que vous vouliez entendre».

Le thème général de l’émission était centré sur le système électoral prétendument corrompu aux États-Unis, et Flynn a passé une bonne partie du premier semestre à plaider pour que les citoyens ne «renoncent pas» en refusant de participer au processus électoral. L’émission n’était pas dépourvue des slogans habituels d’extrême droite, mais elle faisait la lumière sur les théories du complot impliquant une fraude électorale généralisée que Flynn a récemment renforcée. «Participez si vous voulez voir des changements», a déclaré Flynn.

A un moment donné, Billings a dit à Flynn qu’il avait quelques questions du public.

«Tout d’abord, il y a beaucoup de gens qui attendent de vous un signe d’espoir que les choses puissent continuer comme elles étaient avant l’élection de Biden», a déclaré Billings avant de poser la première question : «Le président Trump a-t-il signé l’Acte d’Insurrection ?»

La question fait référence à un élément clé des théories de «QAnon» qui prétendent que Trump va promulguer l’Acte d’Insurrection et lancer des «arrestations massives» d’agents de l’Etat et de trafiquants sataniques d’enfants.

«Non», a répondu Flynn. «Absurde».

«Est-ce que l’armée américaine dirige le pays ou est-ce également une absurdité ?” a demandé Billings à Flynn.

«Encore des absurdités», a répondu Flynn.

«Il n’y a pas de plan», a poursuivi Flynn, probablement en référence au refrain commun des partisans de QAnon, «Faites confiance au plan».

«Il y a tellement de gens qui demandent : ‘Est-ce que le plan se réalise ?» a dit Flynn.«“Nous avons ce que nous avons, et nous devons accepter la situation telle qu’elle est.»

 

2 ) Une très bonne enquête sur QUI a commencé à diffuser l’histoire des très très nombreuses mises sous scellées. Et pourquoi ce nombre, qui est certes un peu plus gros que les précédentes années, est largement surévalué (l’article est trop long donc je met juste le lien pour les anglophone ou les personnes ayant un traducteur automatique) :

https://wmerthon6.wixsite.com/website-1/post/who-started-the-60k-sealed-indictment-claim

 

Sourcehttps://exoportail.com/q-anon-psyop-ou-mouvement-de-liberation/

Aucun commentaire: