mercredi 27 janvier 2021

Sortir de l'épuisement n°2 : La loi de l'Hormèse, un principe essentiel contre l'épuisement

 Il y a un principe du vivant sur lequel chacun de nous peut s'appuyer pour améliorer sa capacité adaptative et sa résistance, donc sa santé. Nous allons parler d'inconfort, de mise au challenge et de limites de la capacité adaptative. Il n'y a pas de maladie quand on nourrit la santé, il n'y a pas d'épuisement quand on cultive la force. 


 Source : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=rq3zN9oiNQ4

 ________________ 

Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence. Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre. Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations. 

 ________________ 

"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison " Coluche 

 "On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller 

"L’alimentation optimale est la médecine de l’avenir" Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie

 

Sortir de l'épuisement n°1, les principes essentiels - www.regenere.org
 
Sortir de l'épuisement n°3 : Bases physiologiques du système nerveux, immunitaire et endocrinien
 
Sortir de l'épuisement n°4 : Le renforcement par l'exposition volontaire au froid (Hormèse)

etc.

Aucun commentaire: