jeudi 21 janvier 2021

Ce qui s'est passé mercredi 20 janvier 2021 est incohérent à mes yeux .

Je ne cache pas que j'ai été très déçu hier soir en assistant à l'investiture (en direct ?) de Joe Biden comme 46ème président des États-Unis d'Amérique.

Je m'attendais à une arrestation théâtrale car tous les criminels de guerre et/ou pédocriminels étaient là : les Bush, les Clinton, les Obama et les Biden mais aussi Lady Gaga (adepte de la sorcière Marina  Abramovic) et Katy Perry (qui avouait "avoir vendu son âme au diable"), pour ne citer qu'eux.

Maintenant, Donald Trump est officiellement hors jeu.

Mais qu'attend l'armée pour agir ?! D'après mes informations, c'est bien l'armée qui est allée chercher Donald Trump pour ne pas faire un coup d'état militaire mais au contraire respecter le processus électoral (je n'utilise volontairement pas l'adjectif démocratique) .

Mais là, je ressens la non-intervention de l'armée comme une incohérence. Pendant quatre années, elle aurait pu intervenir (effectuer des arrestations massives) légalement mais là, c'est un retour à la case départ :
- officiellement, le chef de l'armée c'est Joe Biden
- donc si l'armée lui désobéit, c'est un coup d'état militaire (ce qu'elle ne voulait pas faire il y a quatre ans).
 
Alexis Cossette-Trudel, spécialiste de "trumpologie" écrivait lui aussi ceci, hier soir :  

On se donne encore un peu de temps, les amis. Il y a trop d'incohérences entre les événements de la période post-électorale (Kraken, déclarations de Flynn, aucun challenge sérieux à la Cour Suprême, etc.) et ce qui vient de se passer. Je demeure circonspect encore quelque temps...Je ferai une déclaration publique demain.
 
La seule promesse tenue pour ce 20 janvier 2021, c'est que Donald Trump n'est pas venu à l'investiture de Joe Biden. Mais son vice-président Mike Pence y était. 
 
Après, Lin Wood aurait publié la lettre que Donald Trump a laissée dans le bureau ovale de la Maison Blanche ... mais qu'est-ce que ça change concrètement ?
 

 
Voilà ce que pensent Qactus  de cette journée morose :

Aucun commentaire: