lundi 18 février 2019
Le niveau de confiance dans certains organisations
Je fais quand même remarquer que ce sondage "opinion way" a été commandée par Sciences Po ... une école qu'on peut légitimement considérer comme idéologiquement proche du pouvoir en place puisque ses élèves sont destinés à venir rejoindre les rangs des oligarques.
En regardant globalement les organisations, cela peut apparaître comme sain, comme concordant avec le ressenti des "Gilets Jaunes" et plus généralement de la classe moyenne française ...
Mais, en observant plus finement, on voit que la police et l'armée (le pouvoir exécutif ! dont on ne cesse de dénoncer les violences ces derniers mois) sont dans le Top4 de ce classement tandis que les réseaux sociaux (par qui le soulèvement des Gilets Jaunes est arrivé et s'est développé) finissent avant-dernier !
Je peux affirmer qu'il s'agit d'une dissonance cognitive en totale contradiction avec le soutien que deux tiers ou trois quarts des Français apportent aux Gilets Jaunes ; en d'autres termes : une manipulation psychologique (commanditée par le pouvoir en place).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire