lundi 24 août 2020

Guerres et mensonges (chapitre 2)




Source : https://www.youtube.com/watch?v=NjmeqguDTtU
Sylvain Laforest décrit l'ascension d'Hitler au pouvoir dans une Allemagne écrasée par le Traité de Versailles (1919) et doublement impactée économiquement par l'hyperinflation de 1923 et la crise mondiale de 1929.
Adolf Hitler qui a repris à son compte les théories eugénistes américaines (des industriels Dupont, Kellogs, Ford, etc.) tout en voulant chasser les Juifs d'Europe (ce qui arrangeait les Rothschild qui voulaient peupler leur avant-poste en terre pétrolière, offert par le ministre de l'économie Balfour lors de la déclaration éponyme de 1917 qui aboutira à l’État d'Israël en 1948) a été financé par les banques américaines et de puissants industriels.

Episode #2

Episode #3

Sylvain Laforest raconte que ce sont les banques américaines (Rockefeller, JP Morgan, etc.) et les industriels (Ford, General Motors , ...) qui ont soutenu Adolf Hitler. Il travaillait dans leurs intérêts contre l'empire britannique au sommet duquel on trouve d'autres banquiers : les Rothschild, les Warburg, etc.
La BRI a été créée en 1930 (à Bâle) et elle permit aux fonds américains, transitant par la Suisse, d'alimenter les caisses de l'Allemagne devenue nazie en 1933.
Pendant ce temps, l'Allemagne qui a connu l'hyperinflation, délivre des certificats de travail qui jouent le rôle de monnaie intérieure. Mais pour le commerce extérieur, il faut des devises étrangères et, mieux encore, de l'or. Ce sont les États-Unis qui les lui fournissent; ainsi que le pétrole (Rockefeller).
Puis, coup de théâtre. En 1941, le bras droit d'Hitler, Rudolf Hess, est parachuté en Ecosse. S'il prend physiquement ce risque, ce ne peut être que pour délivrer un message qui ne doit absolument pas être intercepté par des moyens de télécommunication. Hélas pour lui, il se casse une jambe et la presse britannique fait écho de son arrestation. Le secret est brisé et les Américains comprennent qu'Hitler les a trahis. D'ailleurs, au lieu d'achever l'Angleterre exsangue en 1941, il se tourne vers la Russie.
Hitler a visiblement changé de soutien, préférant les Rothschild du "World Order" (l'ordre mondial du Vieux Monde, de l'empire britannique) contre le "New World Order" (l'ordre mondial du Nouveau Monde, celui de l'empire américain).
Les dirigeants états-uniens organisent quelques attaques sous faux drapeau pour retourner l'opinion américaine et quelques mois plus tard, les États-Unis entrent en guerre contre l'Allemagne.
Quand à cette dernière, la terrible bataille de Stalingrad (terminée en 1942) marque le début de sa fin.

Aucun commentaire: