vendredi 14 août 2020

"M. Chouard, appliquez votre démocratie : débattons de la Shoah" par Vincent Reynouard

Les partisans d'Étienne Chouard affirment qu'il a été piégé par les journalistes à propos des « chambres à gaz ». Dans cette vidéo, Vincent Reynouard démontre qu'il n'en est rien : remontant la chaîne des causes et se fondant sur des documents, il prouve que notre démocratie, dans sa forme actuelle, est le fruit des Droits de l'Homme dont le caractère impératif découle de... l'existence des « chambres à gaz ». Il est donc normal que, dans l'esprit du Système, la question : « Doutez-vous de l'existence des chambres à gaz » soit devenue un « test de citoyenneté » (dixit Jean Bricmont). Car vous ne pouvez pas être un « bon » citoyen si vous remettez en cause le fondement du Système. Sachant qu'Étienne Chouard est considéré comme anti-Système, cette question devait donc lui être posée.

Aujourd'hui, Étienne Chouard se déclare non-révisionniste mais partisan de débat public : les gens qui défendent des « idées mauvaises » doivent non seulement pouvoir s'exprimer, mais de plus, « il faut offrir le spectacle de la confrontation loyale » dit-il. C'est une nécessité dans une vraie démocratie. Vincent Reynouard le prend donc au mot : il l'invite à organiser, en Angleterre où il vit en exil, un débat loyal sur la Shoah. Étienne Chouard acceptera-t-il ? Si oui, il démontrera son courage et sa bonne foi.

 

Source https://bittube.tv/post/1e4fba98-3b23-4a51-9e6b-18ed102bc910

Pour en savoir plushttp://blogue-sc.com/

1 commentaire:

Je a dit…

J'avoue ne pas m'être intéressé au sujet des chambres à gaz, moi non plus. Mais la démonstration de Vincent Raynouard (le fait que la "Déclaration universelle des droits de l'homme" date de 1948 et son caractère obligatoire quelles que soient nos croyances, sans oublier la clé de voûte que représente "les chambres à gaz" ou encore la loi Gayssot qui interdit aux historiens de réviser les conclusions du procès de Nuremberg), titille ma curiosité. J'ai désormais envie d'entendre les arguments des négationnistes ou des révisionnistes.