dimanche 30 août 2020

Comment la Commission Européenne abdique et collabore avec Big Pharma

Dîtes voir, le confinement, c'était bien pour que les hôpitaux ne soient pas débordés. Aujourd'hui, ils sont presque vides et les nouveaux contaminés sont en majorité des asymptomatiques. 

Alors, mis à part les personnes à risque, pourquoi obliger tout le monde à porter un masque ?

A ce jour, 30 175 personnes sont mortes de la Covid.

En 2018, les statistiques des causes et nombres de décès étaient : 

- Cancers  :  147 000
- Cardio-vasculaire : 140 000
- Tabagisme : 60 000
- Obésité : 55 000
- Diabète : 32 000
- Alcool : 30 000

Ces "pandémies" ont fait 464000 morts en 2018, et beaucoup d'autres ne sont pas comptées, comme les 15.000 morts par an imputables au chômage !

On fait quoi pour réduire ces causes de décès. On ferme des Mac Do ? On interdit le tabac et l'alcool ? On interdit le sucre ? On arrête de polluer ? On mutualise les richesses ? Les communs ? On arrête de nous faire mener des vies de dingue ?

Non, rien de tout cela puisque ça correspond à de la consommation, de la production et des points de PIB !

Qu'est-ce que le gouvernement cherche en nous faisant peur, en nous embrigadant, en restreignant nos libertés avec des décisions contradictoires :

- stades de foot de 40 000 places limités à 5000 tandis que le Puy du fou qui a une capacité de 13 000 peut en accueillir 12 000 !
- Cinémas qui fonctionnent dans des théâtres qui sont interdits de spectacle vivant !
- Des règles de distanciation partout, sauf dans les trains et les avions !

Pourquoi le gouvernement nous muselle-t-il alors que tout le monde veut aller gueuler dans les rues pour dénoncer son imprévoyance qui a causé ces 30 000 morts, pour manifester contre la réforme des retraites, cette politique inégalitaire, ce recul de la transition écologique ? Pour exiger le RIC ...
Pourquoi tout ce cirque répressif ?
Chacun pourra avancer une réponse... pour moi le monde capitaliste est un monde totalitaire...

Alain Mouetaux (ATTAC)

----
Extraits vidéo :

Michèle Rivasi (eurodéputée et biologiste) très craintive d'ailleurs sur le niveau santé :  

"Big Pharma demande à être dédouané de la responsabilité des effets secondaires, comme pour la grippe H1N1... C'est un problème de pharmaco-vigilance et d'éthique au niveau des maladies induites et de conflit d'intérêt financiers et que donc, qui va payer dans ces deux domaines ? C'est le peuple individuellement pour les maladies induites et collectivement pour l'assurance ..." !



Elle cite le Professeur Toussaint qui était l'ancien directeur de Prescrire : " regardez la courbe, il n'y a pas de deuxième pic qui arrive, donc il faut arrêter d'alarmer les gens " 
 

 

1) La société civile fait bouger les parlementaires, d'où l'importance de sa mobilisation (malheureusement, ils sont entrain de criminaliser fortement tous ses résistants éclairés !)

2) Il faut plus de garanties et comprendre l'importance des données sur les études cliniques (il est anormal que ce soit les laboratoires pharmaceutiques qui ont un intérêt )

La mafia, les lobbys qui s'organisent de façon telle que si vous ne créez pas des contre-pouvoirs... les agences nationales de sécurité des médicaments ne sont pas constitués d'experts indépendants ; ce sont des gens qui ont des liens avec les laboratoires pharmaceutiques !

La vie, c'est les contre-pouvoirs !

Alain Attac Réunion
------

Le 27/08/2020 à 00:23, sylvette escazaux a écrit :

Bonjour,

Je vous recommande vivement cette émission de Laurent Fendt, avec l'eurodéputée Michèle Rivasi et le journaliste scientifique Maxence Layet, au sujet des vaccins OGM qui sont en passe d'être autorisés par la Commission Européenne sans aucun test au nom d'une présumée "urgence sanitaire".

La situation en Europe face à l'offensive de Big Pharma est dramatique en ce sens que les représentants politiques ne font plus le poids, ...quand ils ne sont pas incompétents, imbéciles ou corrompus. C'est donc à nous, la société civile, de nous lever pour dire NON, pour nous défendre réellement contre la mainmise de cette maffia.

Comme le suggère Michèle Rivasi, cela passe par la création de collectifs. Ceux-ci doivent s'organiser dés maintenant car il est probable que les gouvernements obéiront à Big Pharma pour rendre cette vaccination obligatoire à l'automne.

Fenêtre sur... un vaccin OGM             

12 août 2020

J'anime ce direct avec la participation de l'Eurodéputée Michèle Rivasi et du journaliste scientifique Charles-Maxence Layet en votre compagnie. Nous vous invitons à poser vos questions par avance via l'email suivant : contact@hym.media. Merci. Je rappelle que Maxence Layet travaille aussi à Bruxelles sur les sujets Santé et Environnement auprès de la députée européenne Michèle Rivasi d'Europe Écologie les Verts. 

Source https://www.youtube.com/watch?v=RnV4FceGdh4

Aucun commentaire: