vendredi 15 novembre 2019

Total-itaire

Les députés TOTAL réintègrent l'huile de palme dans la liste des bio carburants.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Car comment qualifier ces députés "lrem" qui font passer l’intérêt d'une multinationale avant la logique du cœur, avant la perception du Tout, et de sa fragilité, comment les qualifier autrement que par le nom de leur commanditaire, celui-là, ou un autre.
Complices Complices Complices Complices Complices
Complices du pire, en ce domaine, comme en tant d'autres.
Chaque jour un sujet d'indignation.
Sécurité de la vie, social, liberté, monnaie, services, santé, école
j'en oublie, mais tout y passe.
Chaque jour un sujet d'indignation.
Aujourd'hui c'est l'huile de palme, mais chaque jour un sujet d'indignation, à lui seul, devrait suffire à produire la sainte colère, face aux marchands du temple, devrait suffire à produire la sainte colère, conduisant à l'éviction des marchands du temple des lois.
___________
Seul compte pour ce gouvernement total-itaire le profit de quelques uns.
Ce merdier doit cesser.
Ce gouvernement doit sauter, d'une façon ou d'une autre.
Mais ne nous y trompons pas : changer de maîtres ne suffit pas ; cela peut améliorer, peut être, un court instant, la nuisance des institutions dites de la cinquième république.
Un changement plus radical s'impose : l'institution de la démocratie.
Cet ersatz de malheur fallacieusement nommé ""démocratie représentative"" a fait ses preuves ; nous savons que toujours, comme une aiguille de boussole pointe vers le nord magnétique, il pointe vers la trahison.
Doit être instituée la démocratie, étymologique, sans adjectif réducteur. Démocratie, demos, kratos, Démocratie, ... j'écris ton nom .. , pur, sans dièse ni bémol.
Car si un peuple qui se gouverne peut se tromper, ça peut arriver, c'est sûr, il ne peut être trompé par ces ennemis du peuple, qui le trahissent, présentement, comme d'autres l'ont fait auparavant.
Car si un peuple qui se gouverne lui-même se trompe, alors dès qu'il sentira dans sa chair la douleur induite par son erreur, il réparera son erreur ; alors que s'il est trompé par des maîtres incontrôlables et incontrôlés, il ne peut que se résigner, ou ... affronter dans la rue les armes de ses maîtres.
Démocratie.
Sans toi, nulle victoire, du peuple, mais de circonstance, arrachée comme on arracherait un lambeau d'injustice au manteau de l'antirépublique, sans toi, nulle victoire de circonstance ne saurait être joie solide.

Aucun commentaire: