dimanche 10 novembre 2019

Quand le GIEC dit tout et son contraire ...

On peut lire dans le résumé pour les décideurs du rapport spécial du GIEC 2018 sur les impacts du réchauffement de la planète de 1,5°C, au A.1 "Il est estimé que les activités humaines ont provoqué environ 1,0°C de réchauffement de la planète au-dessus des niveaux préindustriels avec une plage "probable" de 0,8°C à 1,2°C . Le réchauffement climatique "devrait" atteindre 1,5°C entre 2030 et 2058 s'il continue à augmenter au rythme actuel ..."

Au début du A.2, il est expliqué d'abord que le réchauffement climatique provoqué par les émissions anthropiques persistera pendant des siècles, voire des millénaires . Et cet article se termine par : "Les émissions seules sont "PEU SUSCEPTIBLES" de provoquer un réchauffement de la planète de 1,5°C" .

Et au A.2.1 "Les émissions anthropiques (y compris les gaz à effet de serre, les aérosols et leurs précurseurs) n'ont jusqu'à présent "PAS" pour effet de provoquer un réchauffement supplémentaire de plus de 0,5°C au cours des deux ou trois prochaines années ou à l'échelle du siècle "
Alors soit je suis idiot, soit le GIEC se contredit clairement !

Source du document : https://www.ipcc.ch/report/?fbclid=IwAR3Q__bjc8ixe7CSXC6U7xmT5dlmxCG_vBqpInNGJoP8G51mHQdNbJp6Jm8

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En réalité, cela prouve qu'il y a une énorme distorsion entre les rapports du GIEC et les conclusions (politiques) du GIEC. Il y a donc désaveu des scientifiques, c'est bien la preuve de la manipulation du GIEC ! C'est cela qu'il faudra dorénavant dénoncer.

Anonyme a dit…

Idiot non, mais quand je dis que les climatoseptiques ont une compréhension faussée de fait véritable c’est le parfait exemple.

Dans le A2 et A2.1 le GIEC parle des GES accumulés JUSQU’À maintenant. C’est à dire que si nous arrêtons toute contribution, ces gaz accumulés continueront d'avoir un impact mais cet impact ne devrait pas causer plus de 0,5 sur les 2-3 prochaines décennies....
Évidemment si nous continuons d’émettre, comme c’est le cas, c’est une autre histoire.

A relire en considérant ce qui est accentué en majuscule.

« A.2. Warming from anthropogenic emissions from the pre-industrial period TO THE PRESENT will persist for centuries to millennia and will continue to cause further long-term changes in the climate system, such as sea level rise, with associated impacts (high confidence), but these emissions alone are unlikely to cause global warming of 1.5°C (medium confidence) {1.2, 3.3, Figure 1.5, Figure SPM.1}
A2.1. Anthropogenic emissions (including greenhouse gases, aerosols and their precursors) UP TO THE PRESENT are unlikely to cause further warming of more than 0.5°C over the next two to three decades (high confidence) or on a century time scale (medium confidence). {1.2.4, Figure 1.5} »

Anonyme a dit…

En francais, texte a comprendre accentué en majuscules:

« A2 Le réchauffement dû aux émissions anthropiques mondiales qui ont eu lieu depuis l’époque préindustrielle JUSQU’À PRÉSENT persistera pendant des siècles à des millénaires et continuera de causer d’autres changements à long terme dans le système climatique tels que l’élévation du niveau de la mer, avec des impacts associés à ces modifications (degré de confiance élevé), mais il est improbable que ces émissions soient à elles seules en mesure de provoquer un réchauffement planétaire de 1,5 °C (degré de confiance moyen). (figure RID.1) {1.2, 3.3, figure 1.5}
A.2.1 Il est improbable que les émissions anthropiques mondiales (qui comprennent les gaz à effet de serre, les aérosols et leurs précurseurs) QUI ONT EU LIEU JUSQU’À PRÉSENT provoquent un réchauffement supplémentaire supérieur à 0,5 °C au cours des deux ou trois prochaines décennies (degré de confiance élevé) ou à une échelle de temps centennale (degré de confiance moyen).{1.2.4, figure 1.5}

Anonyme a dit…

Ce qu'il y a de fabuleux et complètement a-scientifique: pour l'IPCC/GIEC, le CO2 dit anthropique aurait un comportement différent du CO2 en général. Bref ce ne serait pas du CO2???
IPCC : « le processus extrêmement long d’élimination du CO2 atmosphérique d’origine anthropogénique… signifie que le concept d’une durée de vie caractéristique et unique n’est pas applicable au CO2 » (AR5-Chap.6-Box-6.1).

Anonyme a dit…

Or "Il apparait sans contestation possible que la durée de vie du CO2 dans l’atmosphère est précisément de 4,1 années soit 49 mois ! De plus l’augmentation de 0,8 °C de la température moyenne à la surface des océans et du sol (notion très discutable) depuis les années 1850 et accentuée au cours de la seconde moitié du XXe siècle lors du « Golden Spike » solaire appelé aussi optimum solaire moderne a provoqué un dégazage des océans conduisant à une augmentation du CO2 atmosphérique de 100 ppm alors que l’activité humaine (utilisation de combustibles fossiles) n’a contribué qu’à hauteur de 17 ppm sur une augmentation totale d’environ 120 ppm ! L’activité humaine représente donc aujourd’hui environ 4 % de la totalité du CO2 atmosphérique à n’importe quel instant de l’année et tout CO2 émis aujourd’hui par l’activité humaine aura disparu dans 49 mois …"

https://jacqueshenry.wordpress.com/2017/04/03/crise-climatique-co2-les-mensonges-delirants-de-lipcc-6/?fbclid=IwAR33jwYOCuYCoe-aXoWeytGU0BnpOkxFEco37dBB8CUF4UluVPDCb4M0sPA