mardi 21 septembre 2021

C’est parti mon qui-QUI ?! #1 – La candidature Zemmour

 L’émission des pronoms interdits

 

Animée par Monsieur K.,
cette nouvelle émission d’E&R
décortique l’actualité du moment sans tabous !

Thème de ce premier opus :
« La candidature Zemmour »

Intervenants du jour :
Alain Soral, Xavier Poussard et Youssef Hindi !


 

Source de la vidéo : https://odysee.com/@ERTV:1/C%27est-parti-mon-qui-QUI-1%C3%A8re-%C3%A9mission:e

Soutenez E&R avec odysee.com

Bonus !
Les abonnés au financement participatif d’Alain Soral (à partir de 20€/mois)
et à celui de la Rédaction d’E&R (à partir de 20€/mois)
ont accès au bonus « Le retour des talibans » (15 minutes)

Bonne émission à tous

Source de l'article : https://nos-medias.fr/video/c-est-parti-mon-qui-qui-1-la-candidature-zemmour?fbclid=IwAR0NTYmE29PlxoUJwUA5kJsOApQc1Mw5KKB2GPd3Vmja-QY7mJmwZtbqJYo

1 commentaire:

Je a dit…

30' : "E = mc² c'est Poincaré", m'apprend Alain Soral.

Vérification ... oui, Alain Soral a raison !

L'équation E = mc2 (lire « E égale m c carré » ou même « E égale m c deux ») est une formule d'équivalence entre la masse et l'énergie, rendue célèbre par Albert Einstein avec sa publication en 1905 sur la relativité restreinte.

Elle apparaît en 1900 chez le mathématicien et physicien français Henri Poincaré dans un article La théorie de Lorentz et le principe de l’action et de la réaction où il développe certains principes de déformation de l'espace-temps qu'il appelle relativité, puis en 1903 dans la thèse peu médiatisée d'Olinto de Pretto.

En relativité restreinte, l'égalité E = mc2 est connue comme la relation d'Einstein. Elle relie une masse m et une énergie E. L'énergie E est l'énergie de masse mc2. La masse m est la masse inerte mi qui apparaît dans la relation fondamentale de la dynamique et caractérise l'inertie d'un corps. Einstein, par cette équivalence de la masse inerte et de l'énergie, a introduit le principe d'inertie de l'énergie.

Cette relation signifie qu'une particule de masse m isolée et au repos dans un référentiel possède, du fait de cette masse, une énergie E appelée énergie de masse, dont la valeur est donnée par le produit de m par le carré de la vitesse de la lumière dans le vide (c).

Cette formule de transformation, qui explique l'énergie dégagée par la fission et la fusion nucléaire, en particulier dans les bombes atomiques, a fortement marqué les esprits car elle met en évidence que, du fait de l'énormité du facteur c2, une perte de masse même petite à l'échelle humaine peut dégager une quantité considérable d'énergie, par exemple, un gramme de matière que l'on annihilerait par collision avec de l'antimatière correspond à environ 10puissance14 joules, soit approximativement l'énergie dégagée par les premières bombes nucléaires.