jeudi 29 novembre 2018

Un condensé de contradictions de la part d'un élu, d'un "représentant" - Digne d'un sketch !

La ministre de l'outremer Annick Girardin poursuit son tour de l'île de la Réunion. 
Après le retard accumulé ce matin [jeudi 29 Novembre 2018] à Saint-Pierre, c'est par hélicoptère que la ministre a rejoint Saint-Benoît. Elle venait de terminer une rencontre de moins d'une heure avec les maires de l'arrondissement sud, dans une salle de réunion de l'aérogare de Pierrefonds où se réunissent habituellement les élus du syndicat mixte de Pierrefonds.

Le même type de rendez débute dans l'Est. C'est dans la préfecture de Saint-Benoît qu'elle doit à nouveau effectuer un tour de table pour évaluer encore une fois la situation particulière de la micro-région. 

Le premier des maires, Stéphane Fouassin [maire de Salazie], président de l'association des maires de La Réunion, a pris la parole avant d'entrer dans cette séance de travail avec la ministre des Outre-mer.

Il est interrogé par Samuel Irlepenne



Source : https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Annick-Girardin-dans-l-Est-Les-maires-accueillis-fraichement-par-les-Gilets-jaunes_a134562.html?fbclid=IwAR1IYg8IY34o6zv7a2H1p_adx9s9CounzkGJyK7J-SKg_mcZifZGnd1YYe8
et la vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=w8yrDkV7JJA

En quelques phrases, le président des maires nous offre un festival de propos contradictoires.

Stéphane Fouassin parle des Gilets jaunes comme une "petite minorité"; le journaliste lui rétorque "Euh, une grosse minorité quand même", et le maire surenchérit "une grosse majorité".

Ensuite, vers 0'40'', le même élu dit que "La France est une démocratie", puis, dans la foulée "qu'il n'y a aucun pays dans la monde où le peuple gouverne" et encore que les représentants ont été "élus démocratiquement".

C'est tellement énorme d'aveux de la part d'un élu, que c'en est drôle !

A montrer absolument à tous ceux qui croient encore que la France et les républiques du monde entier sont des démocraties.

Aucun commentaire: