Après 36 il y a eu 1944 et le CNR, dont tout le monde se réclame (???), un parti communiste à plus de 20% et des militants armés par les mouvements de résistance FTP. Une résistance de la première heure et politisée.
Puis au sommet du cynisme 1981 est arrivé avec François Mitterrand, décoré de la francisque, ministre sous de Gaulle durant la guerre d'Algérie, créateur de la CRS et de gauche comme moi je suis de la haute. Depuis nous subissons de gauche à droite la même politique, le même diktat, les même têtes à piques, les même sermons sur l'air de : vous en avez trop profité !
François Ruffin et la France insoumise, qui se soumet à tout, y compris au "suffrage universel" et se propose d'aller à Bruxelles avec ses députés élus par son "peuple", tout en nous serinant que ce parlement ne sert à rien, est composée pour 90% d'ex socialistes qui tel les sépulcres blanchis de la parabole voudraient bien faire oublier qu'ils ont depuis trente ou quarante ans tout validé, tout entériné via leurs élus, leurs manifs, leurs pétitions et autres traînages de savates pot-au-feu-raz-de-marée.
En ça oui Ruffin est un joueur de flûte qui promet aux bourgeois de la ville d'emporter à sa suite tout ce que la ville compte de pauvres. En ça oui il est important de se méfier de ces petits enfants de Talleyrand qui disait : "L'opinion publique c'est comme un médicament, il faut l'agiter avant de s'en servir."
Le pipeautage démago du populiste François Ruffin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire