dimanche 3 mai 2015

François Asselineau invité de Christophe Hondelatte sur BFM-TV, pour un débat sur le thème « Quelle place pour la monarchie en France et en Europe ? »

Ce débat a été organisé au dernier moment par BFM-TV à l'occasion de la naissance du deuxième enfant du prince William, duc de Cambridge, et de son épouse, naissance royale qui fait les grands titres de la presse outre-Manche.
Nettement plus brève qu'annoncée (moins de 13 minutes), cette émission m'a néanmoins permis de débattre avec Christophe Hondelatte, animateur de BFM-TV, et Éric Rossand, représentant de l'Alliance Royale.
J'aurais eu bien entendu des centaines d'autres choses à dire. Mais j'ai pu faire passer quelques messages et souligner quelques points politiques, juridiques et constitutionnels fondamentaux qui séparent le Royaume-Uni de la France, et les monarchies des républiques. Le tout en rappelant que l'essentiel est ailleurs, dans le fait que tout est décidé à Bruxelles, Francfort et Washington....
J'adresse mes remerciements à Christophe Hondelatte, qui a eu l'idée et l'amabilité de m'inviter, et j'adresse aussi un très grand merci à Dominique Frut, qui a capté l'émission et l'a mise en ligne en un tournemain pour le plus grand plaisir de nos lecteurs !
FA
3 mai 2015
Pour visionner le débat, c'est ici : http://www.upr.fr/…/francois-asselineau-invite-de-christoph…



Source : https://youtu.be/zPKV6fbOYRg

Aucun commentaire: