jeudi 7 mai 2015

Variations autour du MMA

Etat de New-York (USA) : Un seul état américain refuse encore d'accueillir des combats. C'est l'Etat de New-York. Entre autres, avancent certains défenseurs du MMA, parce que le lobby de la boxe, toujours puissant, n'aimerait pas voir des combats dans le légendaire Madison Square Gardent, temple du noble art.

France : Les combats de MMA sont interdits en France, alors même que certaines salles de sport proposent un enseignement et qu'un noyau de combattants professionnels s'entraîne ici avant d'aller disputer des combats à l'étranger. Ne sont autorisées que des versions édulcorées de la discipline, comme le pancrace, par exemple, interdisant les frappes au sol.

Norvège : Le Royaume interdit tous types de combats professionnels où la victoire peut se jouer sur un KO. Mais il semblerait, selon la fédération internationale de MMA, que le pays réfléchisse à assouplir ses règles. Une décision en ce sens pourrait être prise prochainement.

Suède : Une situation paradoxale. Alors que la pays a accepté l'organisation de combats de MMA, il a interdit les matchs de boxe professionnelle pendant près de 40 ans, de 1969 à 2007. Depuis, des galas sévèrement contrôlés ont été autorisés.

Thaïlande : Pays rompu aux sports de combat les plus violents, la Thaïlande interdit pourtant les combats de MMA. Sans doute pour ne pas faire d'ombre au Muay Thaï. Là-bas, la boxe thaï est plus qu'un sport national, une culture, et une industrie ...

Sourcehttp://www.lequipe.fr/explore/ufc-champion-en-cage/


Aucun commentaire: