mercredi 11 août 2021

L'agriculture et le "Great Reset", avec Valérie Bugault, Patrick Jaulent.

 


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=jcDZJTSahPE

1 commentaire:

Je a dit…

Bill Gates , 1er propriétaire de terres agricoles des USA

Il possède le sol où poussent les pommes de terre des frites de McDonald's, les carottes du plus grand producteur mondial et les oignons que les Américains font sauter chaque soir pour le dîner.

En moins d'une décennie, Bill et Melinda Gates ont accumulé plus de 269 000 acres de terres agricoles dans 18 États. Les terres agricoles ont été achetées par l'intermédiaire de nbreuses sociétés qui sont toutes liées au groupe d'investissement du couple, Cascade Investments

Les données recueillies par The Land Report et NBC News montrent que leurs avoirs fonciers vont de 70 000 acres dans le nord de la Louisiane, où ils cultivent du soja, du maïs, du coton et du riz, à 20 000 acres dans le Nebraska, où ils cultivent du soja. À Washington, ils possèdent plus de 14 000 acres de terres agricoles, dont des champs de pommes de terre visibles de l'espace et dont une partie est transformée en frites pour McDonald. En Floride, des agriculteurs cultivent des carottes sur leur propriété.

Ils ont également investi dans certaines entreprises repensant la production alimentaire et ont approuvé l'utilisation de semences génétiquement modifiées comme un moyen d'augmenter la productivité agricole et de nourrir davantage de personnes dans le monde

Bill Gates a également été l'un des 1ers investisseurs dans des entreprises de fausse viande visant à lutter contre les méfaits de l'élevage sur l'environnement en créant des alternatives végétales plus convaincantes. Il a soutenu Impossible Foods, qui utilise du soja génétiquement modifié. En mai, Bill Gates a également transféré environ 850 millions $ d'actions de la société de machines agricoles John Deere à sa femme.

La Fondation Gates a également créé en 2020 une organisation agricole à but non lucratif, Gates Ag One.

https://www.nbcnews.com/news/amp/ncna1270033

👉 Gates Ag One est conçu pour accroître la dépendance des petits agriculteurs à l'égard des produits chimiques et des grandes technologies, ce qui appauvrira les agriculteurs et leurs communautés.

En janvier 2020, la Fondation Gates a lancé la société Bill and Melinda Gates Agricultural Innovations LLC, aussi appelée "Gates Ag One".
Gates Ag One est une filiale de la Fondation Gates et doit être dirigée par Joe Cornelius, ancien responsable du développement de l'alimentation, de la nutrition et de la technologie chez Bayer Crop Science et, dans les années 1990, il a été directeur du développement international chez Monsanto.

La stratégie d'Ag One consiste à doubler le financement du CGIAR, une organisation sur laquelle Gates a des vues depuis un certain temps. Ainsi, en septembre 2019, lors du sommet de l'ONU sur le climat et dans le cadre de l'année d'action climatique de la Commission mondiale Gates sur l'adaptation, le CGIAR a annoncé le don de plus de 79 millions $ par une coalition dirigée par Bill Gates et composée de la Banque mondiale, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Commission européenne, de la Suisse, de la Suède et de l'Allemagne. Selon l'annonce du CGIAR, 310 millions $ seront donnés par la Fondation Bill & Melinda Gates au cours des 3 prochaines années pour soutenir le programme commun du CGIAR visant à lutter contre le changement climatique et à rendre la production alimentaire dans le monde en développement plus productive, plus résiliente et plus durable.

Cela ressemble étrangement à Bayer, qui affirme également que "d'ici 2030, l'entreprise s'est engagée à donner des moyens d'action à 100 millions de petits exploitants agricoles dans les régions en développement en améliorant l'accès aux connaissances, produits, services et partenariats agronomiques". En 2010, la fondation Gates avait acheté 500 000 actions Monsanto pour environ 23 millions $.
Ag One sera basée à St. Louis, dans le Missouri, où se trouve le siège de Monsanto.

https://childrenshealthdefense.org/defender/gates-ag-one-enrich-corporations/