mardi 24 août 2021

Macron a donné une mission à la gauche : casser les manifs anti-passe

Il est des signes qui ne trompent pas les fins observateurs de la vie politique que nous prétendons être. Depuis un an et demi, la mise en place de mesures toujours plus liberticides, avec l’alibi sanitaire, se fait avec la complicité de l’ensemble des forces politiques, syndicales et associatives françaises, très majoritairement de gauche.

Elles n’ont rien dit lors des premières mesures de confinement, avec les limitations de déplacement, les ausweis et les contrôles humiliants pour la population. Elles se sont tues quand le masque est devenu obligatoire, avec son lot d’amendes. Elles ont cautionné le couvre-feu, puis la vaccination de masse. Elles n’ont jamais rien dit sur les remises en cause de la liberté de prescrire des médecins, et l’impossibilité de se soigner, au lieu de se faire piquer.

Seuls Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Frédéric Poisson et François Asselineau, parmi les hommes politiques de premier plan, ont protesté, par vidéos et dans la rue. Les syndicalistes n’ont pas eu un mot quand les salariés ont dû subir le masque, ni quand les entreprises ont été autoritairement fermées, générant des centaines de milliers de chômeurs supplémentaires, ni quand on a commencé à imposer la vaccination à des pans entiers du salariat. Et les associations qui prétendent défendre les liberté sont aux abonnés absents.

Malgré ce qui restera comme une des plus grandes trahisons historiques de la gauche, depuis le 12 juillet, et la déclaration de Macron rendant obligatoire le passe sanitaire, le peuple français, enfin, s’est réveillé. Six samedis de mobilisation, et toujours plus de monde, avant l’affrontement de la rentrée, rendu inévitable par la volonté de Macron de passer en force.

Alors, ce que certains appellent l’appareil d’État, d’autres l’État profond, a décidé de réagir. Alors que la gauche, comme lors du début du mouvement des Gilets jaunes, brillait par son absence, elle a commencé à apparaître, timidement, dans certains cortèges, pour mieux récupérer le mouvement. Pour mieux embrouiller les manifestants, ces résistants de la 25e heure se disent contre le passe sanitaire… mais favorables à la vaccination obligatoire ! Ils reprochent donc juste à Macron son laxisme ! Mais ils essaient de torpiller ce mouvement estival exceptionnel par son ampleur et son esprit populaire bon enfant, en édulcorant ses revendications principales, l’annulation du passe sanitaire et le refus de l’obligation vaccinale, en y adjoignant le combat pour la défense des retraites, que, fort subtilement, Macron va relancer. On est en plein dans la stratégie des Gilets jaunes, où syndicats et Black Blocs, avec des méthodes différentes, mais complémentaires, avaient saboté les revendications originales du mouvement.

Cette fois, on sent qu’il y a la volonté de saboter, quand le rapport de forces leur est favorable, les rassemblements, en provoquant des affrontements avec les forces patriotes, en agressant gratuitement les forces de l’ordre, créant les conditions pour que les familles, qui représentent le cœur de ces rassemblements, ne reviennent plus aux manifestations, pour le plus grand bonheur de Macron.

Cela a commencé ce jeudi, à Saint-Brieuc. Florian Philippot et les Patriotes se sont vus, pour la première fois depuis quarante semaines, confrontés à une manifestation organisée par les antifas locaux, avec le soutien de la CGT et de quelques conseillers municipaux.


Ce samedi, les choses se sont accélérées. À Montpellier, où grâce à la présence de militants de la Ligue du Midi, les rassemblements pouvaient se dérouler sans agression, ni provocation gauchiste, les Antifas, renforcés par la présence de dizaines de militants de gauche, ont agressé sauvagement le cortège, jetant des barrières métalliques et des planches en bois sur ceux qui protégeaient l’organisateur, lui-même insulté et agressé.

https://www.midilibre.fr/2021/08/21/montpellier-un-violent-affrontement-fait-des-blesses-en-marge-de-la-manifestation-anti-pass-sanitaire-9744052.php


L’objectif de ces nervis est clair : reprendre le contrôle de la manif, en vider les forces qui ne correspondent pas à leur idéologie, et se retrouver entre eux, pour faire semblant de combattre Macron, à qui ils rendent le meilleur service.

À Paris, quelques crétins, avec des drapeaux syndicaux, ont insulté François Asselineau, le qualifiant d’extrême droite, rien de moins !

 


Un lecteur de Riposte Laïque nous a fait savoir qu’ils avaient organisé un rassemblement devant la permanence du député LREM Thierry Michels, à une cinquantaine de patriotes, quand ils ont été attaqués par une dizaine de nervis antifas. La police a fait évacuer tout le monde, là encore pour le plus grand bonheur des Antifas.

Il est évident que cette stratégie de récupération et de dévoiement des manifestations contre le passe sanitaire vont s’accélérer et se multiplier. Que faire ? Là où le rapport de forces le permet, mettre en échec les saboteurs. Mais ils ont souvent des moyens et des forces, financées par le régime, que n’ont pas les organisateurs et les manifestants sincères.

Quand il s’avère que les gauchos, dans certaines villes, auront torpillé le mouvement, imitez nos amis de Ploërmel (où des gauchistes ont essayé de perturber le rassemblement il y a quinze jours), qui, chaque samedi, réunissent, devant la mairie, plus de cent personnes, et organisent des réseaux qui se mettent en place, pour ne pas rester seuls, et se montrer solidaires.

https://www.youtube.com/watch?v=rMSzENJFih0

Il y a eu ce dimanche 229 rassemblements, c’est exceptionnel. Mais en multipliant des rassemblements plus petits, en laissant les grandes villes perdues aux gauchistes, on enracinera plus efficacement la résistance à la dictature du passe sanitaire, en mettant au point des stratégies quotidiennes permettant de protéger nos enfants, nos familles, nos amis, de la dictature criminelle de Macron et de ses complices de gauche.

Publié le 22 août 2021 - par

 Sources : https://ripostelaique.com/macron-a-donne-une-mission-a-la-gauche-casser-les-manifs-anti-passe.html puis https://ns2017.wordpress.com/2021/08/23/macron-a-donne-une-mission-a-la-gauche-casser-les-manifs-anti-passe/

1 commentaire:

Je a dit…

Je pense que parmi les « casseurs de manifestation » il y a à la fois :

- des personnes payées pour ça (des policiers en civil qui s’encagoulent de noir pour se faire passer pour des anarchistes)
- et des idiots utiles (antifas et autres groupuscules téléguidés par George Soros et compagnie au niveau international).

La violence en manifestation est contre-productive :

- cela ternit l’image des manifestants et par ricochet, cela ternit le message/la revendication des manifestants.
- et cela permet au pouvoir en place d’exercer « légitimement » une violence d’État appelée « rétablissement de l’ordre ».

Il faut être un saboteur ou un imbécile pour être violent devant les caméras et devant des forces de l’ordre républicain armées jusqu’aux dents.

Si certains ont besoin d’exprimer leur colère légitime, qu’ils s’inspirent plutôt des résistants sous l’occupation nazis. Jamais ces résistants n’ont manifesté devant les SS en scandant « Liberté ! ». Ils ont effectué des opérations de sabotage, d’enlèvement ou de « neutralisation de l’ennemi » en secret. Jamais à la vue de l’ennemi !