Cette simulation permet à tout utilisateur de comprendre l’évolution d’une monnaie libre jusqu’à 120 ans de distance ! Mieux, elle intègre deux graphes évolutifs, l’un en unités quantitatives, et l’autre en unités relatives (en nombre de Dividendes Universels), permettant de voir et comprendre immédiatement ce que peut signifier un changement de référentiel, et donc de comprendre d’une autre façon le Quantitatif et le Relatif (à ce sujet voir aussi les deux vidéos Light Speed TRM View & Light Speed R&Q TRM View), et donc la réfutation immédiate de toute notion d’inflation ou de déflation, ces fausses notions manipulées aux seins des monnaies non-libres.
Mieux, ayant parfaitement compris les conséquences d’une monnaie libre, cette simulation vous permet aussi de voir, dans un camembert relativiste, comment la part de monnaie détenue par un individu à un instant « t », émettant lui-aussi le dividende universel et que vous pouvez paramétrer de 0% à 100%, évoluera dans le temps à une date que vous pouvez modifier à loisir.
David Chazalviel nous démontre avec cette simulation une parfaite compréhension des mécanismes d’une monnaie libre ainsi qu’un joli talent de programmation. Un travail à partager sans modération !
La TRM en couleur
Après l’euro le pet ?
Ce travail parfaitement fini, et pleinement conforme à la TRM, rejoint les meilleurs posts de la collection avec une mention spéciale, puisque c’est le tout premier qui propose une interaction utilisateur, permettant de « jouer » avec une monnaie libre.
Source : http://www.creationmonetaire.info/2014/06/la-trm-en-couleur.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire