jeudi 12 mars 2015

Pays se revendiquant de la démocratie ou pas

En bleu : pays revendiquant être des démocraties
En vert : pays revendiquant être des démocraties mais n'ayant qu'un seul parti politique (Cuba, Lybie, Syrie, Chine, Corée du Nord, Turkménistan, Laos, Vietnam.
En rouge (mais incomplet) : pays ne se revendiquant pas comme des démocraties (Vatican, Arabie Saoudite, Myanmar et Bruneï)

Ou, plus complet, sur une autre carte :


En rouge : Swaziland, Arabie Saoudite, Myanmar, Bhoutan, Brunei, Oman, Emirats Arabes Unis, Qatar, Bahrain, Kowait, et Vatican (des monarchies principalement à l’exception du Myanmar dirigé par un Conseil de militaires de 1988 à 2011)..

1 commentaire:

Je a dit…

Le Conseil d’État pour la paix et le développement, avant 1997 Conseil d’État pour la restauration de la loi et de l’ordre, est le nom adopté par la dictature militaire birmane pour désigner l’organe dirigeant de la Birmanie après le coup d’État du 18 septembre 1988 (démission du général Ne Win, suspension de la Constitution de 1974 et répression des manifestations pro-démocratiques). Le président du Conseil d’État pour la paix et le développement a été le chef de l’État birman jusqu’au 4 février 2011, date de l’élection par le Parlement d’un nouveau président de la République en la personne du Premier ministre Thein Sein