vendredi 18 mars 2022

Extrait du dernier discours de Vladimir Poutine


"Je veux être aussi direct que possible : des desseins géopolitiques hostiles se cachent derrière les discours hypocrites et les actions récentes du soi-disant Occident collectif. Ils n'ont aucune utilité - tout simplement aucune utilité - pour une Russie forte et souveraine, et ils ne nous pardonneront pas notre politique indépendante ou notre défense de nos intérêts nationaux.
 
Nous nous souvenons encore de la manière dont ils ont soutenu le séparatisme et le terrorisme en encourageant les terroristes et les bandits dans le Caucase du Nord. Tout comme dans les années 1990 et au début des années 2000, ils veulent à nouveau essayer de nous achever, de nous réduire à néant en nous transformant en un pays faible et dépendant, en détruisant notre intégrité territoriale et en démembrant la Russie comme bon leur semble. Ils ont échoué à l'époque et ils échoueront cette fois-ci.
Oui, bien sûr, ils soutiendront ce qu'on appelle la cinquième colonne, les traîtres nationaux - ceux qui gagnent de l'argent ici dans notre pays mais vivent là-bas, et "vivent" non pas au sens géographique du terme mais dans leur esprit, dans leur mentalité servile...
 
Je ne condamne pas le moins du monde ceux qui ont des villas à Miami ou sur la Côte d'Azur, qui ne peuvent se passer de foie gras, d'huîtres ou de la liberté de genre comme ils disent. Ce n'est pas le problème, pas du tout. Le problème, encore une fois, c'est que beaucoup de ces personnes sont, essentiellement, là-bas dans leur esprit et pas ici avec notre peuple et avec la Russie. À leurs yeux - à leurs yeux ! - c'est un signe d'appartenance à la caste supérieure, à la race supérieure. Ces gens-là vendraient leur propre mère juste pour avoir le droit de s'asseoir sur le banc d'entrée de la caste supérieure. Ils veulent être comme eux et les imiter en tout. Mais ils oublient ou ne voient pas du tout que même si cette soi-disant caste supérieure a besoin d'eux, elle a besoin d'eux en tant que matière première consommable pour infliger un maximum de dégâts à notre peuple.
 
L'Occident collectif tente de diviser notre société en utilisant, à son avantage, les pertes au combat et les conséquences socio-économiques des sanctions, et de provoquer des troubles civils en Russie et d'utiliser sa cinquième colonne pour tenter d'atteindre cet objectif. Comme je l'ai mentionné précédemment, leur objectif est de détruire la Russie.
 
Mais toute nation, et a fortiori le peuple russe, sera toujours capable de distinguer les vrais patriotes des ordures et des traîtres et les recrachera simplement comme un insecte dans sa bouche, les crachera sur le trottoir. Je suis convaincu qu'une auto-détoxication naturelle et nécessaire de la société comme celle-ci renforcerait notre pays, notre solidarité et notre cohésion, ainsi que notre capacité à répondre à tout défi.
 
Le soi-disant Occident collectif et sa cinquième colonne ont l'habitude de mesurer tout et tout le monde selon leurs propres critères. Ils croient que tout est à vendre et que tout peut être acheté, et ils pensent donc que nous allons craquer et reculer. Mais ils ne connaissent pas assez bien notre histoire et notre peuple.
 
En effet, de nombreux pays dans le monde se sont longtemps contentés de vivre le dos courbé, d'accepter obséquieusement toutes les décisions qui viennent de leur souverain, de le regarder avec soumission. C'est ainsi que vivent de nombreux pays. Malheureusement, en Europe aussi.
Mais on ne verra jamais la Russie dans une situation aussi misérable et humiliée, et le combat que nous menons est le combat pour notre souveraineté et l'avenir de notre pays et de nos enfants. Nous nous battrons pour le droit d'être et de rester la Russie. Le courage et la force d'âme de nos soldats et de nos officiers, les fidèles défenseurs de la Patrie, doivent nous inspirer."
 

Aucun commentaire: