lundi 22 juin 2020

« J'appelle les Gilets Jaunes à l'union » – Thibault contre-attaque

Les travailleurs sont à peine sortis du confinement que l’État profond essaie encore et toujours de diviser le peuple avec des problèmes "horizontaux" (le racisme, avec l'affaire Floyd en l'occurrence, comme jadis gauche vs droite, féminisme, homophobie, antisémitisme, etc. qui sont autant d'armes de division). Comme si en trois mois de confinement, les populations assignées à résidence n'avaient eu à gérer que le problème du racisme ... et non les difficultés matérielles et l'entrave à leurs libertés fondamentales !

Pourtant, il faut le rappeler sans cesse, la seule différence réelle qui existe dans notre société est "verticale" :
- il y a ceux qui prennent les décisions (banquiers, grands propriétaires capitalistes et leurs pantins les élus)
- et ceux qui les subissent.

Je reviens sur une intervention de l'année dernière, d'un jeune "gilet jaune" (dont je ne partage pas forcément toutes les opinions politiques) mais qui a le mérite d'exprimer la nécessité d'un rassemblement face à un adversaire commun : le capitalisme (a fortiori le capitalisme financier).

-----------

 Thibault est un Gilet Jaune dont les interventions captées par Vincent Lapierre ont été jusque là beaucoup partagées sur les réseaux sociaux. Il n'en fallait pas plus aux groupuscules dits antifascistes pour agresser violemment Thibault dès la manifestation des Gilets jaunes suivante à Paris. L'occasion ici de leur répondre tout en rappelant les fondamentaux.


Source : https://www.youtube.com/watch?v=SQdNKQb0C1s

Aucun commentaire: