mercredi 24 juillet 2019
Le monde entier se rend compte du caractère autoritaire de la politique d'Emmanuel Macron.
La preuve par cet article norvégien francisé par traducteur automatique sur internet. Beau rappel aussi de la lutte de 1789 que se sont petit à petit réappropriés les politiques !
Par George Chabert .
Le 14 juillet , les médias n’ont pas mentionné tout ce qui méritait d’être connu sur la fête nationale française à Paris.
Les téléspectateurs ont retenu un homme habillé en cosmonaute noir avec en mains une étrange manette, le propulsant au-dessus des Champs-Élysées sur un objet semblable à un autocuiseur. Le président français vient d'être humilié et Angela Merkel est restée calme pour une fois. Rien n'a été montré ou dit à propos de nombreux bourdonnements et de sifflements quand Emmanuel Macron était accueilli par beaucoup de cris: "Où est-il? Où est-il?"
Un garçon a en effet disparu il y a trois semaines, poussé par la police avec treize autres personnes dans une rivière. Les 180 spectateurs emprisonnés pour des « raisons de sécurité » dont parmi eux, trois des personnages principaux des gilets jaunes, n'ont pas été mentionnés, même pas un mot. Nous ne savons rien non plus sur la confrontation entre la police et les spectateurs, l'utilisation de gaz lacrymogènes et les poubelles incendiées.
Les personnes ne portaient pourtant pas de vêtements jaunes, tout ce qui était jaune était interdit. Rien n'arrêta la police qui a perforé de simples ballons jaunes avec un couteau.
La police a obligé les gens à vider les bouteilles en plastique de peur de les avoir au visage. "Je n'ai jamais rien vu d'aussi grave le 14 juillet et je suis dans l'armée depuis longtemps ", a déclaré un spectateur. Rien n'a été montré aux téléspectateurs. D'autre part, nous avons appris que la fête nationale en France est célébrée le 14 juillet en mémoire de la prise de la Bastille, "moment crucial de la Révolution Française".
En 1789, et encore aujourd'hui, le peuple en avait marre des gouvernements qui le taxaient de toutes les manières possibles pour couvrir son déficit. A cette époque, les personnes qui ont manifesté ont été confrontées à la violence et au ridicule. A cette époque, les dirigeants ont exploité tous les privilèges. Et en 1880, ils ont rappelé à la population la tempête de la prise de la Bastille et l'ont renommée "fête nationale".
"Rendez notre planète encore plus belle", a déclaré Macron en 2017. Un an plus tard, Macron a reçu le prix "Champion de la Terre" de l'ONU. Dès la fin des dernières élections européennes, l' accord de libre-échange avec l'Amérique du Sud a été signé. Une "bonne affaire", a déclaré le premier environnementaliste de la Terre.
99 000 tonnes de viande bon marché produite avec des antibiotiques et des poisons végétaux illégaux tels que l' atrazine , ainsi que 180 000 tonnes supplémentaires avec de la volaille. C'est un plan social gigantesque qui conduira à encore plus de fermes abandonnées et de familles détruites, comme l'écrit Michel Houellebecq dans « Sérotonine » .
Tous les deux jours, un paysan se suicide en France , mais les dirigeants ne perdent pas leur position et poursuivent leur route avec l'heureuse mondialisation du temps.
François de Rugy- selon le titre de hiérarchie - est le numéro deux du gouvernement français et le ministre de l'Écologie. Lui et son épouse, journaliste à Gala , une version française de « Se et Hør », aiment inviter les célébrités à faire la fête aux frais du contribuable. Il a utilisé des palais appartenant à l'état pour des rassemblements d' « affaires » ; Cela l'aide à «rester en contact avec la société», dit-il. Le vin sur la table coûte jusqu'à 6000 NOK (Couronne norvégienne) par bouteille et au menu, il y a d'énormes homards et du caviar, servis par des serveurs avec des gants blancs. Madame et Monsieur de Rugy ont acheté un sèche-cheveux en plaqué or de Dyson à 796 $ (payés par des fonds publics).
Leur appartement a été réaménagé pour des centaines de milliers de couronnes norvégiennes aux frais des contribuables . Ils avaient recours à deux chauffeurs, mais souhaitaient qu'un troisième conduise les enfants de sa femme à l'école. La République est bien généreuse envers ses serviteurs !!!
Les "gilets jaunes" actuels - les sans culottes bouillants de 1789 - peuvent profiter des augmentations à venir des prix de l'essence et de l'électricité, moins de pensions, et encore deux accords de libre-échange, l'un avec le Canada, et l'autre avec le Japon, le Vietnam et Singapour. Est-il si étrange qu'ils aient manifesté une certaine insatisfaction à l'égard de leurs dirigeants pendant près de quarante semaines? Il reste à voir s'ils seront à la hauteur de leur réputation ancestrale à l'automne ? L’édition de ce dernier dimanche a en partie répondu à la question
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire